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SDL Discussion :

Utiliser la console Windows, est-ce possible ?


Sujet :

SDL

Vue hybride

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  1. #1
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    Par défaut Utiliser la console Windows, est-ce possible ?
    Voila j'ai besoin de la fonction SDL_GetTicks et je ne gère pas encore l'affichage d'image dans mon projet.

    Le problème c'est que l'utilisation de la SDL supprime l'affichage de la console windows (j'utilise des cout pour voir l'evolution de mon programme).

    Ma question est : suis-je obligé d'initialisé une fenetre et d'utilisé SDL_ttf pour afficher mes pov' malheureux chiffres ?

    En plus lorsque je compile mon projet et que je l'execute le programme se ferme directement sans rien affiché (en méme temps je n'ai pas initialisé de fenetre mais je n'en veux pas ).

    Voici un bout de code :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    int main(int argc, char *argv[]) {
     
    	SDL_Init( SDL_INIT_EVERYTHING );
     
    	Track* t = new Track("T", 10, 0.3, 0.7, 1, 100, 100);
    	Car* c = new Car("C", 100, 100, 100);
    	Race* r = new Race(t, c);
    	r->runRace();
    	system("PAUSE");
    	SDL_Quit(); 
        return EXIT_SUCCESS;	
    }
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    void Race::runRace() {
     
    	unsigned int checkTime = SDL_GetTicks();
    	const unsigned int fps = 100;
    	unsigned short sector = 1;
    	Counter* count = new Counter();
     
    	cout << "Run race ..." << endl;
     
    	while(this->laps < t->getLaps()) {
    		if(SDL_GetTicks() > (checkTime + 1000 / fps) )
    		{
    			//SectorTime management
    			if(sector == 1 && c->getPosition() >= t->getLenghtSector1()) {
    				sector = 2;
    				cout << "sector 1 : " << count->getTime() << endl;	
    			}
    			else if(sector == 2 && c->getPosition() >= t->getLenghtSector2()) {
    				sector = 3;
    				cout << "sector 2 : " << count->getTime() << endl;
    			}
    			else if(sector == 3 && c->getPosition() >= t->getLenghtSector3()) {
    				sector = 1;
    				cout << "sector 3 : " << count->getTime() << endl;
    			}
     
    			//Laps management
    			if(c->getPosition() >= t->getLenghtSector3()) {
    				this->laps++;
    				c->setPosition(c->getPosition() - t->getLenghtSector3());
    				cout << "Laps : " << this->laps << endl;
    			}
     
    		    //Speed management
    		    c->setSpeed(100);
     
    		    //Position management
    		    c->setPosition(c->getSpeed()/3600000.0);
     
    		    //Counter management
    		    count->addThousandths();
     
    		    //Wear management
     
     
     
    		    /* On remet à jour le temps à contrôler */
    		    checkTime = SDL_GetTicks();
    		}
    	}
     
    }
    Je dev sous Dev-C++, je n'ai aucune erreur ni warning à la compil

    Merci de votre aide !

  2. #2
    Rédacteur
    Avatar de Laurent Gomila
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    Par défaut
    Si tu as un projet console et non "application Windows", tu auras une console. Tu peux aussi lancer ton exécutable depuis une console.

  3. #3
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    Par défaut
    Merci

    Le problème maintenant c'est que les printf et cout n'affiche rien dans la console ...

    Pourtant le system("PAUSE"); affiche bien "appuyer sur une touche ...".

    Je ne comprends pas tout ...

  4. #4
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    Par défaut
    Bon ben ca me le sort dans un fichier stdout.txt ...

    Ca me suffit !

  5. #5
    Rédacteur
    Avatar de Laurent Gomila
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    Par défaut
    Ah oui, c'est vrai que la SDL redirige les sorties standards vers des fichiers. Il y a quelques discussions à ce sujet sur ce forum, si tu arrives à les retrouver.

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

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