Bonjour tout le monde,
Je fais suivre un probleme que je ne comprend absolument pas.
Je suis face à une requete d'action qui .... n'execute aucunes actions
Ci joint le code :
Comme vous pouvez le constater, c'est une requete d'ajout qui se construit selon les champs recuperé dans 2 combobox.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16 ConnexionBDD.Provider = "Microsoft.Jet.Oledb.4.0" ConnexionBDD.ConnectionString = RepertoireDefaut ConnexionBDD.Open sChamp = Form_Fprincipal.ComboBox_Champs sValue = Form_Fprincipal.ComboBox_Value sStrSql1 = "INSERT INTO [#T_ExportRelCible] (CCDRef, NomPayeur, MULTIRECH, PERIMETRE, StatutClient, Adresse, CodePostal, Ville, SIREN)" sStrSql1 = sStrSql1 & " SELECT CCDRef, NomPayeur, MULTIRECH, PERIMETRE, StatutClient, Adresse, CodePostal, Ville, SIREN" sStrSql1 = sStrSql1 & " FROM [#T_CreanceGlobal]" sStrSql1 = sStrSql1 & " WHERE " & sChamp & " like " & """" & "*" & sValue & "*" & """" sStrSql1 = sStrSql1 & " AND DatePremierMemoireImp = DateMemoire" Form_Fprincipal.TextBox_DebugExportRelCible.Value = sStrSql1 ConnexionBDD.Execute sStrSql1, iAffected, adExecuteNoRecords
Lorsque je suis en mode pas à pas je vois que pour la variable iAffected il y à 0 ligne affecté oO
Plus etrange encore lorsque je copie colle la requete construite ( sStrSql1) dans l'outil de creation de requete d'acces, elle s'execute parfaitement !
Et encore plus etrange (decidement) dans une fonction appellé juste avant celle ci je vide (DELETE *) la table #T_ExportRelCible via le meme mecanisme (creation de la requete dans une chaine de caractere puis connexionBDD.execute sStrSql) et celle ci fonctionne.
J'ai deja utilisé de nombreuses fois cette facon d'executer des requetes d'action mais c'est la premiere fois que j'observe ce comportement.
En esperant que vous pourrez m'aider.
Cordialement,
userB.
Partager