Bonjour.
Je manque d'idée pour pouvoir résoudre mon problème actuel, et j'ai besoin d'avis éclairés.
Le problème
A partir de listes de coordonnées spatiale (mais en 2d) de points, je dois construire 'en live' des polygones fermés. Ces polygones étant formés de plusieurs triangles. L'algorithme de création des polygones créer une liste de triangles primitifs.
Voici un exemple de création d'un polygone :
(Je travail sur un logiciel style GPS de voiture mais avec des cartes IGN)
Mon probleme est que je dois texturer ce polygone et si possible, que l'orientation de la texture du polygone ne bouge (je vais m'expliquer).
Les types de textures à appliquer sont des hachurages diverses.
Le résultat
Je désirerais obtenir ceci :
et si la camera bouge (ici tourne), toute ma scene bouge sauf mon " hachurage" comme ici :
La solution
J'entrevois une solution a base de rendu dans une texture, mais comme je n'ai jamais fais ceci, je voulais avoir d'autres avis.
Je pourrais donc créer mes triangles. rendre dans une texture en noir et blanc de la taille de mon device :
y additionner (comment ?) mon hachurage :
tout ceci donc dans une texture. Je prend ensuite cette texture je done la couleur noir comme key color, et je la map sur un quad de la taillle de mon ecran. Cette methose necessite de rendre dans la texture toutes les frames.
Je n'utilise pas simplement la rotation de mon polygone a base de simple transformation par matrice.
Est une bonne methode ou y a t-il un moyen plus simple ou moins gourmand en ressource ?
Partager