bonjour
je travaille avec Reports6i , je souhaitais recupérais la valeur (numero de page) dans une variable pour ensuite le concaténé avec d'autres valeurs.
tout ca dans dans une formule de colonne.
je demandais si c'est possible.
Merci d'avance
bonjour
je travaille avec Reports6i , je souhaitais recupérais la valeur (numero de page) dans une variable pour ensuite le concaténé avec d'autres valeurs.
tout ca dans dans une formule de colonne.
je demandais si c'est possible.
Merci d'avance
je ne crois pas que ce soit possible parce que la génération du report (et donc la numérotation des pages) ce fait APRES le processing du code![]()
Le numéro de page peut être récupéré dans n'importe quelle champs avec la source : Numero de page
Mais si, Orafrance, mais si.Envoyé par orafrance
c'est ce qui permet d'afficher par exemple : page 1/35
ok Merci
Certes, mais tu ne peux pas le récupérer dans une variable... c'est un champ reports c'est pas une formula par exemple.Envoyé par SheikYerbouti
Mais souvenir sont lointain mais je suis quasiment sûr qu'il est impossible d'écrire un code du genre :
Parce que même en AFTER REPORT, nombredepage est inconnu
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part UTL_FILE.PUT_LINE('DIR',nombredepage || ' page(s) imprimée(s)';
Me trompe-je ?
pour préciser : sur le report on fait ce qu'on veut avec les pages mais dans le code la notion de page est inconnue![]()
Oui, il s'agit bien d'un champ Report, dont la source peut être entre autre : Numéro de la page, total pages, date courante, etc...
et l'on peut à tout moment utiliser le contenu d'un champ dans le code PL/SQL d'une formule.
ha bon... bah j'en avais pas ce souvenir... au temps pour moi![]()
Partager