Bonjour,
J'ai un souci pour modifier un code afin d'affecter des observations à deux personnes différentes ; je m'explique :

J'ai 3 tables :
- Civilité avec Nom - prénom - adresse ...
- Suivi avec date - Nom - suivi ...
- Observation avec date observation ...

j'ai un formulaire avec un sous formulaire pour la saisie
Donc en résumé :
dans le formulaire principal il y a la personne principale (Table civilité)
Grace à une requète ajout je saisie dans mon sous formulaire des noms d'autres peronnes (table civilité) qui sont liés avec l'autonumber à la personne principale (table civilité).
En cliquant sur la date du sous formulaire j'ouvre un formulaire qui me permets de saisir des observations (f_observation).
Ces observations sont lièes à la personne principale par autonumber et à la personne "secondaire" (sous formulaire) par un id-client.

Mon souci est que lorsque la personne "secondaire" devient la personne "principale" alors à l'inverse quand je clique sur la date j'aimerai qu'apparaisse l'observation saisie précédement.

donc je voudrais visionner l'observation dans les deux cas de positionnement des personnes.

Je n'y arrive pas car l'autonumber de ma table civilité est différent pour chaque personne.
Voici mon code qui lie les observations aux deux personnes (formulaire et sous formulaire)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
Private Sub DATE_Click()
Dim str As String
Dim num As String
Dim ID As String
ID = Forms!f_abonne!auto_num
num = Me.N°
str = "SELECT T_Observation.* FROM T_observation WHERE T_observation.AUTO = " & num & " and T_observation.id_client = " & ID & ""
DoCmd.OpenForm ("frm_observation")
Forms!frm_observation.RecordSource = str
Forms!frm_observation!ID = Me.N°
End Sub
Espérant avoir été assez claire
Merci d'avance
Mamanhou