Salut à tous,
Je souhaite pouvoir dessiner par dessus une image via un système de calques (à la gimp ou inkscape).
Etant donné que ce que je veux dessiner c'est plutôt du genre dessin vectoriel, je me suis naturellement dirigé vers l'utilisation de la librairie Cairo.
A l'heure actuelle, j'arrive à afficher une image via un cairo_surface_t que j'affecte comme source à un cairo_t rattachée une gtk_drawing_area.
Bref ça c'est bon
Maintenant j'aimerai ajouter un calque pour pouvoir dessiner par dessus mon image (sachant que je souhaite pouvoir faire apparaitre, disparaitre, effacer le contenu du calque à volonté,...).
Bref ça fait deux jours que je fouille sur le web et je n'arrive pas à trouver un exemple simple pour comprendre le principe de fonctionnement!
J'ai cru comprendre qu'il fallait utiliser le canal alpha, et que l'objet cairo qui semblait approprié est les cairo_pattern_t.
J'ai tenté de jeter un oeil aux sources de inkscape mais bon j'en ai pour un moment avant de tout capter
Donc si quelqu'un sait déjà dans un premier temps quel est le principe (genre je créé tel objet que je range dans tel autre, ...). Si par ailleurs quelqu'un connait un ou des exemples de code suffisamment clairs pour comprendre quelque chose, je suis preneur
Enfin d'une manière générale, je trouve que la doc de Cairo est pleine de ... vide! Donc malgré toutes mes recherches sur le web, je suis peut être passé à côté de tutoriaux sur cette librairie, donc si vous en connaissez des biens ... par ici les liens!
Au final, si je m'en sort, je vous promet d'écrire un joli tutorial sur le sujet![]()
Partager