Bonjour,
Voici mon premier script de récupération de donnée, mais lorsque j'essaye, j'obtiens cette erreur :
Voici le code de mon formulaire :You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near 'id) VALUES ('Hydrae', 'password', 'monnom', 'Maxime', '20', 'H', 'France', '', 'hy' at line 1
Et celui de mon script pour l'enregistrement des données :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52 <html> <head> </head> <body> <?php include('menuhaut.php'); echo '<form method="post" action="ins.php"> <center><table height="10%" width="40%" border="0"> <tr> <td><font color="white">Pseudo : <input type="text" name="pseudo" value="" size="16"></td> <td><font color="white">Mot de passe : <input type="text" name="password" value="" size="16"></td> </tr> <tr> <td><font color="white">Nom : <input type="text" name="nom" value="" size="18"></td> <td><font color="white">Prénom : <input tyê="text" name="prenom" value="" size="22"></td> </tr> <tr> <td><font color="white">Age : <input type="text" name="age" vaagelue="" size="19"></td> <td><font color="white">Sexe : <select name="sexe" size="1"> <option selected value="H">Homme</option> <option value="F">Femme</option> </select></td> </tr> <tr> <td><font color="white">Pays : <input type="text" name="pays" value="" size="18"></td> <td><font color="white">Ville : <input type="text" name="vile" value="" size="25"></td> </tr> <tr> <td><font color="white">E-mail : <input type="text" name="email" value="" size="16"></td> <td><font color="white">Steam ID : <input type="text" name="steamid" value="" size="20"></td> </tr></center> <tr> <td><br><center><input type="submit" value="Envoyer"></center></td> </tr> </form> '; ?> </body> </html>
Je pense que j'ai fait une erreur dans le deuxième script mais bon, je suis novice, j'ai du mal quand même,
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24 <?php $link = mysql_connect("sql.free.fr", "naabzor", "************"); mysql_select_db("naabzor", $link) or die(mysql_error()); $table = membres; $pseudo=$_POST['pseudo']; $password=$_POST['password']; $nom=$_POST['nom']; $prenom=$_POST['prenom']; $age=$_POST['age']; $sexe=$_POST['sexe']; $pays=$_POST['pays']; $ville=$_POST['ville']; $email=$_POST['email']; $steamid=$_POST['steamid']; $query = "INSERT INTO $table (pseudo, password, nom, prenom, age, sexe, pays, ville, email, steamid) VALUES ('$pseudo', '$password', '$nom', '$prenom', '$age', '$sexe', '$pays', '$ville', '$email', 'steamid')"; $resultat = mysql_query($query) or die(mysql_error()); ?>
Merci de m'aider,
Cordialement, Hydrae
Partager