Le gtk_image_set change peut être la taille de ta fenêtre, ce qui fait que ton callback est rappelé.
Le gtk_image_set change peut être la taille de ta fenêtre, ce qui fait que ton callback est rappelé.
je ne pense pas mais de toute façon mon image ne change pas :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 void redim_int_fen(GtkWidget *window, GtkRequisition *requisition, gpointer d) { fenetre *f=(fenetre *) d; int n=gtk_notebook_get_current_page(GTK_NOTEBOOK(f->onglets)); printf("%d\n",n); if (n>=0) { gtk_image_set_from_file(GTK_IMAGE(f->images[n]),"/home/rniamo/image.jpg"); gtk_widget_show_all(f->win); } }
GtkImage appelle peut être systèmatiquement le size-request dés qu'on appelle une de ses méthodes GtkImage::setXxx. Ca me paraît une explication raisonnable à ta "boucle infinie" en tout cas.
peut-être mais si tel est le cas ce signal ne me vas pas.
Au final je ferais des redimensionnement de pixbuf lors du déclenchement de ce signal et si il apprait trop souvent (comme c'est le cas avec size-request) cela va alourdir énormément le programme.
je cherche des idées pour redimensionner automatiquement mon image....
eog le fait, je pense que http://trac.bjourne.webfactional.com...mageview-docs/ doit aussi le faire.
euh...j'ai pas étais trés clair je pense, je veux redimensionner mon image quand la taille de la fenêtre change. sinon t'as un lien pour eog stp?
Oui, j'avais bien compris, et dans le lien que je t'ai filé, http://trac.bjourne.webfactional.com...ImageView.html fait peut être ce que tu veux. eog, ça doit traîner sur les ftp de gnome.
ça m'a l'air intéressant en effet mais je n'arrive pas à compiler l'exemple, pourtant il donne la commande mais il me manque les GtkWidget...gtk/gtk.h en fait.
bon je viens de regarder un peu, je pense que je n'ai pas gtkimagview d'installé...je me demande si c'est portable sous windows aussi et surtout où puis-je trouver ce qu'il faut pour l'installer.
pour l'installation j'ai trouvais (un petit problème de prefix apperemment)...et pour la portabilité ?
au fait est-ce que `pkg-config --cflags --libs gtkimageview` remplace `pkg-config --cflags --libs gtk-2.0` pour la compilation ?
Je te suggérais surtout de jeter un oeil au code pour t'en inspirer, pas nécessairement d'utiliser directement ces sources (surtout si tu n'arrives pas à les compiler)
si c'est bon j'ai réussi à compiler.
Mais mes deux questions restent :
qu'en est il de windows ?
pour la compilation gtkimageview remplace gtk-2.0 ?
Autant mettre les 2 sur la ligne, ça mange pas de pain
`pkg-config --cflags --libs gtkimageview gtk+-2.0`
merci beaucoup, je me demander comment combiner les deux.
reste plus qu'à regarder la compatibilité windows.![]()
je n'ai rien trouver sur la compatibilité avec windows...dois-je en déduire que ça ne l'est pas ?![]()
mais je n'ai pas trouvé comment l'installer...(gtkimageview, gtk+ est déjà installé)
Partager