salut
comment peut on dupliquer une ligne d'une feuille execel avec la possibilie de modifier la valeur d'une cellule (dupliquer tous les valeur des cellules sauf une qui va recevoir une nouvelle valeur )?
salut
comment peut on dupliquer une ligne d'une feuille execel avec la possibilie de modifier la valeur d'une cellule (dupliquer tous les valeur des cellules sauf une qui va recevoir une nouvelle valeur )?
La réponse est dans la question : Tu copies/colles et tu remplaces la valeur dans la cellule qui va bien![]()
Mais je pense que ça ne répond pas à ta question qui ne doit pas poser le bon problème![]()
c'est juste,est ce je peut copier une ligne dans dans la ligne qui la precede sans ecraser le contenue de cette derniere?
bonjour,
Ta question n'est pas très claire... Je suppose que tu veux copier une ligne et la coller soit au dessus soit en dessous.
Si oui....
le fait de copier une ligne ne l'efface pas
Le fait de la copier sur une autre ligne écrase la ligne de destination.
Et enfin, pour résoudre ces problèmes, rien de tel que de faire des essais sur un classeur de test en s'aidant de la touche F1.
Et pour connaitre le code en VBA tu à l'éditeur de Macro, ainsi pour ta question c'est ce que j'ai utilisé et voici le résultat.
A+
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 Sub Macro1() 'Copie la ligne 6 et la colle sur la ligne 7 Rows("6:6").Select Application.CutCopyMode = False Selection.Copy Rows("7:7").Select ActiveSheet.Paste End Sub
BonjourEnvoyé par k_boy
Effectivement, ce n'est pas très clair.
Si j'ai compris :
1 - Tu as dans une ligne une cellule avec dedans "TOTO"
2 - Sur une autre ligne tu as une cellule avec dedans "TITI"
3 - Tu veux copier la cellule de la derniére ligne dans la premiére sans effacer la donnée de la première pour avoir "TOTO TITI"
Est-ce exact ?
Starec
ce n'est pas exactement comme sa
1-j'ai une ligne avec une cellule qui contient "14/08/2007"
2-je veut crée 03 ligne avec dans la même cellule une partie de la chaine precedent (la premiere ligne contient le jour "14",la 2eme ligne contient le mois "08" ,la troisieme contient l'année "2007" )
j'ai fait le code suivant pour connaitre combient de foit je doit copier la ligne
1
2
3
4
5
6
7
8 cellule = Cells(i, 3) // la cellule qui contient la chaine à spliter tab = Split(cellule, "/") tab_long = UBound(tab) - LBound(tab) + 1 For j = 1 To tab_long // dupliquer la ligne //copie la j valeur du tableau dans la j ligne
Bonjour,
il y a 36 façon de faire cela, en voici une
A+
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21 ' Si la cellule contient un texte ou date au format "12/05/2007" ' Splite la date et inscrit les 3 parties dans les 3 lignes suivantes ' et sur la même colonne Private Sub CouperDate() Dim L As Integer, C As Integer, i As Integer Dim cel As Range On Error GoTo Sortie L = ActiveCell.Row 'la ligne de la cellule C = ActiveCell.Column 'la colonne de la cellule If ActiveCell.Text = "" Then Exit Sub Set cel = Cells(L, C) tbl = Split(cel.Value, "/") If UBound(tbl) < 2 Then Exit Sub 'il n'y a pas les bonnes données Range(Cells(L + 1, C), Cells(L + 3, C)).Select 'Si la copie ne se fait pas 'juste au dessous, ajuster l'offset For Each cel In Selection cel.Value = tbl(i) i = i + 1 Next cel Sortie: End Sub
Partager