Salut
J aimerais faire un Dock = fill sur un objet sur une form ...mais le probleme est que sur la form il y a un StatusStrip..........
Comme faire pour que l'objet sur lequel je veux faire le Dock = fill ne passe sous le statusstrip ...
Thx @+
Salut
J aimerais faire un Dock = fill sur un objet sur une form ...mais le probleme est que sur la form il y a un StatusStrip..........
Comme faire pour que l'objet sur lequel je veux faire le Dock = fill ne passe sous le statusstrip ...
Thx @+
Utilise des conteneurs pour diviser ta form en plusieurs parties.
Pour ton problème, tu pourrais utiliser un TableLayoutPanel avec une case pour ton StatusStrip et une autre pour ton autre objet.
Slt normalement tu as aucun probléme si tu mais une picturebox avec image par exmple est un statustrip avec la propriéte dock = bottom et la picture a dock = fill ton satustrip ne disparait pas car il au dessus de tous maintenant sis c'est pour le controle avec fill tu as une partie en moins normal la methode la mieux approprié est un panel comme dis plus haut
Salut,
comme dit Skalp, tu peux jouer sur les containers. Mais si c'est juste pour une pictureB et un statusStrip, tu peux aussi changer l'ordre d'ajout des elements dans la form (dans le fichier de design de ta form, l'ajout des controls avec Form.Controls.Add(Control)).
En fait, si tu mets en premier le control qui doit remplir la forme (la pictureBox) en Dock.Fill et apres la statusstrip en Dock.Bottom, tu verras que la pictureBox s'arrete bien juste à la limite du statusstrip, si tu fais l'inverse, alors la pictureBox passera sous le statusstrip.
Je ne sais pas si c'est un comportement voulu du designer, mais j'avais trouvé ca sur un thread durant des recherches sur le placement. =)
Partager