Bonjour,

Je vous explique mon problème :
subissant de partout la vague Web2.0 j'avais décidé de me pencher un peu sur le sujet, et je crois que je suis mal parti, et c'est pour cela que je demande un peu d'aide

Pour demarrer, j'ai des infos sur une base que j'attaque actuellement en php. Et je voudrais faire la même chose en AJAX.

Au debut, je suis parti sur des projet pur JS (avec des framework du style rico, dojo...), et j'ai découvert GWT

Developpant deja en Java, je me suis dit pourquoi pas essayé.
Apres avoir regardé le tutos, tester les codes sources sur le site de google... j'ai un problème de comprehension :

Dans la présentation de developpez, il est dit
un framework de développement Web estampillé AJAX.
Or je ne vois pas la partie XML (ou une partie document), et c'est ce qui me perturbe un peu
Dans mes premiers test au debut en "pur JS", j'avais sur le serveur un fichier XML (genéré a partir d'un PHP) et le client travaillé sur ce fichier, et tout etait ok.

Mais la en GWT je ne vois pas comment.
J'ai deja posté (http://www.developpez.net/forums/sho...d.php?t=274571) pour justement le probleme d'acces web.
Mais la je crois que c'est plus un problème de compréhension de ma part.

Pour resumer:
en GWT, est il possible d'acceder au données d'un base sans avoir tomcat? en passant par un XML, JSON généré a partir de PHP par exemple
Dans le cas d'un fichier, le fichier est genéré sur le poste client ou sur le serveur ?
Comment se déroule la modif des données ? ( normalement, le client envoie par exemple un fichier XML au serveur qui traite le fichier ?)

Je suis preneur d'avis, de tut repondant a mon problème, ou de titre de bons bouquins

Merci pour vos lumières

Bonne journée