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C# Discussion :

Votre avis C# et la 3D


Sujet :

C#

Vue hybride

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  1. #1
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    Bonjour,

    avant de me lancer dans le developpement c#, avec pour but de developper un petit jeu en 3D histoire de m'apprendre tout en m'amusant :p. J'aurai voulu connaitre votre avis sur le sujet. Si le C# est apte pour les jeux, et quels sont les avantages et inconvénients par rapport à d'autres langages tels que le c++ ou le java.

    De mon point de vue pour le moment j'ai l'impression que tout comme java, C# gere la mémoire contrairement à c++.
    Mais ne serait t'il pas plus lourd en c#, niveau utilisation des ressources que le c++?

    C# n'est pas compatible avec Linux contrairement a c++ et java, vu que c# est de Microsoft, non ?

    @ bientôt.

  2. #2
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    C# est compilable et utilisable sous Linux avec le projet Mono...
    Mais après pour utiliser Directx...

    Microsoft fournit de très bon tuto directx pour C#. Etant un peu jeune C# n'est pas trop utiliser en tant que langage de jeux video, mais l'industrie du jeux l'utilise tout de même énormément pour les outils tiers, car l'IHM est vraiment easy et speed a construire.

    Tu peux déjà faire de grande chose en c# et directx, mais c'est vrai qu'a terme rien ne sera aussi performant que du C++.

    Il y a un type qui a dev un moteur 3d en VB.Net, et franchement, ca tue.. (avant d'arriver à son niveau, ya du boulot^^ )

    A, pour info : La xbox360 est programmable en C#...


    En fait, si ton but est de dév un petit jeu vidéo, je te conseillerais de regarder du coté de XNA.

  3. #3
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    Le c# est très bien adapté pour la 3d. La preuve en est le Nx Engine http://nxengine.developpez.com/index.php?module=medias Dont les performances sont tout à fait comparables à du c++.

    Oui, c# est managé par le Garbage Collector.

    Pour le reste je ne saurais te répondre sans dire trop de betises.

    Edit: voir plus haut :p

  4. #4
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    Citation Envoyé par Onlava
    Le c# est très bien adapté pour la 3d. La preuve en est le Nx Engine http://nxengine.developpez.com/index.php?module=medias
    Je l'avais oublié, merci de m'avoir redonné le lien

    C'est vrai qu'il dechire sa race ce projet..

  5. #5
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    Merci ca maide beaucoup si d'autre on quelque chose à dire sur ce sujet, je suis preneur. (super les screen de nxengine)

  6. #6
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    Le véritable problème du C# pour les jeux, c'est le garbage collector. Actuellement microsoft t'assures actuellement que ton application ne subira un freeze que pendant un maximum de 2 sec. Mais cela arrive rarement 2 sec de freeze.
    Mais imagine toi entrain de shhoter un gars sur CS et au moment ou tu veux tirer, un freeze ne serait ce que d'1 sec.
    Rageant non ?
    Pour éviter ce problème, tu peut gérer la mémoire toi même en faisant du code non managé (unsafe).
    C'est la raison pour laquelle les jeux comercialisés sont fait encore en c++.
    Tous les programmes ecrit dans un langage .Net sont autant portable que ne le sont les programmes ecrit en JAVA .
    En effet puisque dans les deux cas, ils utilisent un framework et une machine virtuelle. C'est ces deux entités qui ont besoin d'être réécrites pour être portable sur un autre os.
    Sun propose une machine virtuelle pour chaque OS.
    Microsoft laisse les communautés s'amuser à les réécrire pour les autres os.

    Mono est le framework .Net pour Linux, il fonctionne très pour les applications consoles, mais il y a encore des problèmes pour les applications de type fenêtres windows. Mais je crois que ce problème n'est pas loin d'être réglé.

    Mon avis : Un jour C# sera utilisé pour dévelloper les jeux et leur moteur 3D, donc tant qu'à faire, même si pour l'instant le garbage collector n'est pas encore assez performant, autant ce mettre à dév un jeux en C# plutot que dans un autre langage.

    Et puis pour la gestion de la mémoire tu peut le faire en C++ et tout le reste en C#.

  7. #7
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    Merci pour toutes ces explications ced600, la je suis motivé à me lancer dans le c# ^^

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