Bonjour,
j'ai créé un applet java qui doit se connecter a une base MySQL.
Seulement j'obtiens une java.lang.ClassNotFoundException: com.mysql.jdbc.Driver.
Je précise que j'ai mis mes fichiers sur un ftp, j'ai donc mon fichier .class pour mon applet, le fichier .java qui y correspond, mon fichier .html qui charge l'applet. J'ai aussi telechargé mysql-connector-java-5.0.7, qui contenait des dossiers com et lib, que j'ai extrait vers mon ftp (chez free, avec la base sql activée) ainsi que le fichier mysql-connector-java-5.0.7-bin.jar que j'ai mis dans le dossier lib. Le probleme ne vient pas de mon code mais (a mon avis) du classpath que je ne sais pas comment definir vu que je suis sur un ftp.
Je travaille sur eclipse, et j'y ai donc ajouté la librairie mysql-connector-java-5.0.7-bin.jar dans le classpath via Java Build Path / Librairies. Quand je lance mon programme, il trouve les drivers sans probleme mais ne peut pas se connecter a ma base SQL. Je peut vous mettre le message d'erreur si ca vous aide, mais apparement il faut etre sur le ftp pour se connecter a la base SQL. Par contre lorsque je lance l'applet sur le ftp, il me met cette erreur de ClassNotFoundException.
Si j'ai bien compris les milliers de pages que j'ai lues a propos du classpath, le probleme vient de la, mais comment est ce que je peut definir le classpath sur un ftp ?
Si mon probleme ne vient pas de la, est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer ce qu'il faut faire ?
Merci pour votre aide.
Partager