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Bibliothèques Discussion :

lib3ds qui marche avec code::block et MinGW


Sujet :

Bibliothèques

  1. #1
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    Par défaut lib3ds qui marche avec code::block et MinGW
    Je cherche une version de lib3ds qui marche avec code::block et MinGW en C++ sous Windows. Je n'ai trouvé qu'une version avec un makefile... mais sous windows, je vois pas comment utiliser de tels fichiers...

    ps: j'ai également un probleme pour trouver une version de Glut qui marche sans message d'erreur au moment de linker.

  2. #2
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    Salut,

    L'une des solutions est peut être d'utiliser msys pour compiler la bibliothèque, à moins que le gestionnaire de devpacks de code::blocks ne t'en trouve une version compilée

    Sur sourceforge, tu trouvera une archive contenant les source ici: http://sourceforge.net/project/showf...ease_id=519332

    Le problème, c'est que les possibilités de compilation sont fournies soit par msvc (Visual C++) soit par les outils GNU (la liste de commande configure, make make install)

    Il n'est pas impossible que code::blocks soit en mesure de lire les fichiers projets de Visual C++, mais, comme l'un dans l'autre, MSYS ne prend vraiement pas beaucoup de place et qu'il peut t'être utile pour une série de chose (il m'a permis de compiler intégralement gcc récemment), l'idée n'est pas si mauvaise

    MSYS est l'acronyme de "Minimal System" et install un émulateur linux sur windows.

    Tu le trouveras sans gros problème sur le site de MingW, et l'installation se ne devrait pas poser problème.

    Il te demandera juste, dans une invite de commande, si tu veux le configurer pour qu'il utilise MingW et d'indiquer dans quel dossier il trouvera l'arborescence de MingW (donc le dossier racine dans lequel se trouvent les dossier bin, include, lib etc)

    Selon moi, le plus simple consiste à travailler de cette manière:

    Si tout s'est déroulé correctement, tu devrais trouver dans le dossier include de MingW un sous dossier nomme lib3ds contenant 19 fichier d'en-tête allant de athmosphere a viewport, et, dans le dossier lib deux nouveaux fichiers: lib3ds.la et lib3ds.a

    Il ne te restera plus qu'à configurer ton projet pour qu'il cherche les fichiers d'en-tête dans le bon dossier (include/lib3ds) et pour qu'il fasse l'édition de liens avec lib3ds (-l3ds)

    Tu peux envisager de compiler à peu près tout ce qui ne demande pas l'inclusion de fichiers d'en-tête propre à linux en suivant la procédure ci-dessus

    "Hope it helps "
    A méditer: La solution la plus simple est toujours la moins compliquée
    Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire vous viennent aisément. Nicolas Boileau
    Compiler Gcc sous windows avec MinGW
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  3. #3
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    Merci beaucoup , je vais essayer dés ce soir (dsl pour l'attente, j'avais oublié ce post ^^)

  4. #4
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    Juste pour attirer ton attention sur le fait que j'ai rajouté une étape (création d'un dossier spécifique pour la construction de lib3ds et entrer dans le dossier)

    Autrement, la commande de configuration que je donne n'a aucune chance de réussir "en l'état"
    A méditer: La solution la plus simple est toujours la moins compliquée
    Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire vous viennent aisément. Nicolas Boileau
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