Bonjour à toutes et à tous,
Voici mon problème, j'ai dans ma base de donnée Access plusieures requêtes me permettant d'effectuer des test logiques (par exemple vérifier qu'aucune personne n'a pas de tache assignée).
J'aimerai créer une macro permettant d'executer l'ensemble de ces requetes en vérifiant pour chacune d'entre elle qu'aucun enregistrement n'est présent dans le résultat (le résultat présentant à chaque fois les enregistrement ne répondant pas au "test logique").
Pour le moment je parviens à ouvrir et a executer automatiquement les requetes, mais je ne parviens pas à effectuer le test permettant de vérifier si la requête n'a pas d'enregistrement dans son résultat, et si tel est le cas, de passer à la requête suivante.
Pour le moment mon code ressemble à cela :
En définitive, je n'arrive pas a vérifier si le nombre d'enregistrement générés par la requete est > 0.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 Dim Count As Single Set count = CurrentDb.Recordsets.count DoCmd.OpenQuery ("MaRequete") If count = "0" then DoCmd.Close Docmd.OpenQuery ("Ma2emeRequete") If count = "0" then DoCmd.Close Else Msgbox = "logical test failled" End If End If
Si vous pouvez m'aider, vous me sauvez la vie
merci d'avance,
Nicolas
Partager