Bonjour!
Je débute sous la SDL, et donc bien évidemment, j'ai des problèmes...![]()
Mais vu mon niveau qui est très basmalheureusement, je pense que mon erreur ne doit pas être très compliqué à résoudre!
![]()
C'est du C, j'ai trois fichiers:
Le main.c
Un fichier d'initialisation.c:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38 #include <stdlib.h> #include <stdio.h> #include <SDL/SDL.h> #include <SDL/SDL_image.h> #include "initialisation.h" void pause(); int main(int argc, char *argv[]) { SDL_Surface *ecran = NULL; initialisation(ecran);// il faudra envoyer la taille de l'ecran, le nom de la fenetre, l'icone de la fenetre SDL_Flip(ecran); pause(); SDL_Quit(); return EXIT_SUCCESS; } void pause() { int continuer = 1; SDL_Event event; while (continuer) { SDL_WaitEvent(&event); switch(event.type) { case SDL_QUIT: continuer = 0; } } }
et le .h d'initialisation.c:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25 #include <stdlib.h> #include <stdio.h> #include <SDL/SDL.h> #include <SDL/SDL_image.h> void initialisation(SDL_Surface* ecran) { if (SDL_Init(SDL_INIT_VIDEO | SDL_INIT_AUDIO | SDL_INIT_TIMER) == -1) { fprintf(stderr, "Erreur d'initialisation de la SDL : %s\n", SDL_GetError()); exit(EXIT_FAILURE); } SDL_WM_SetIcon(IMG_Load("icone.bmp"), NULL); ecran = SDL_SetVideoMode(800, 600, 32, SDL_HWSURFACE | SDL_DOUBLEBUF); if (ecran == NULL) { fprintf(stderr, "Impossible de charger le mode vidéo : %s\nq", SDL_GetError()); exit(EXIT_FAILURE); } SDL_WM_SetCaption("Chargement d'images en SDL", NULL); }
Et j'aimerais savoir s'il est possible d'envoyer en même temps que la variable "ecran", d'autres variables tel que le nom de la fenêtre et l'icone de la fenêtre. Et comment faudrait-il changer le fichier initialisation.c par rapport à ça.
1
2
3
4
5
6 #ifndef DEF_INITIALISATION #define DEF_INITIALISATION void initialisation(SDL_Surface* ecran); #endif
Merci beaucoup!
Partager