IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Apache Discussion :

[URL Rewriting] Apache sous debian

Sujet :

Apache

Membre chevronné
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2004
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut URL Rewriting capricieux
    Bonjour à tous !

J'ai un problème persistant que je n'arrive pas régler. Il est pourtant assez simple.

Je vais utiliser 3 fichiers pour tester :
    script.php
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    <?php
    echo 'On est dans script.php !';
    ?>
    static.html
    On est dans static.html !
    et .htaccess
    1
    2
    3
    RewriteEngine on

RewriteRule static.html script.php [QSA,L]
    Lorsque je place ces 3 fichiers dans mon /var/www, tout marche c'est super !

Maintenant, j'utilise le mod user_dir de Apache pour que mes utilisateurs ait un http à l'adresse server.net/~user
    Je mets donc les 3 mêmes fichiers dans /home/winzou/public_html, j'essaie d'accéder à server.net/~winzou/static.html, et je me prends une erreur 404 :
    The requested URL /home/winzou/public_html/script.php was not found on this server.
    Vous l'aurez compris, le fichier /home/winzou/public_html/script.php existe pourtant bel et bien !! Si je supprime ce fichier script.php, j'ai exactement la même erreur, ce qui est normal.

Les droits sont bons, si j'exécute script.php directement il marche très bien.

Pour information voici la configuration du mod user_dir :
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    <IfModule mod_userdir.c>
            UserDir public_html
            UserDir disabled root

<Directory /home/*/public_html>
                    AllowOverride All
                    Options +MultiViews +Indexes +SymLinksIfOwnerMatch +FollowSymLinks
            </Directory>
    </IfModule>
    J'ai essayé avec toutes ces options, sans aucune option, avec seulement certaines, rien n'y fait !

Voila si quelqu'un a déjà rencontré ce genre de situation, je suis prenneur ! Et même si qqn sait seulement où chercher, ca m'avancera déjà beaucoup parce que là je vois même pas par ou commencer.

Merci !

edit : Petite précision j'ai oublié : Si je fais un alias vers mon /home/winzou/public_html, donc sans utiliser le mod user_dir (url server.net/winz et non server.net/~winzou), cela fait exactement la même erreur !

Membre chevronné
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2004
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut
    Je vois que personne ne comprend mon problème ou ne connait la réponse, alors je me permets une petite mise à jour de l'énoncé !

J'utilise toujours les 3 mêmes fichiers, et j'ai complètement désactivé le mod user_dir.

Je les mets dans /var/www, j'appelle server.net/static.html, je tombe bien sur script.php
    Je les mets dans /var/www/test, j'appelle server.net/test/static.html, je tombe bien sur script.php

Je me fais un alias "wnz" vers "/home/winzou/public_html", je mets les mêmes options que le répertoire /var/www (le contenu de <Directory "/home/winzou/public_html/"> est exactement le même que <Directory "/var/www/">)

Je mets mes fichiers dans /home/winzou/public_html, j'appelle server.net/wnz/static.html, je tombe sur ma 404 :
    The requested URL /home/winzou/public_html/script.php was not found on this server.
    Pourtant /home/winzou/public_html/script.php existe !
    Le bon point c'est qu'il me réécrit bien mon url, mais le mauvais est qu'il ne trouve pas un fichier qui existe bel et bien.

Dans mon désespoir j'ai fait un chmod -R 777 /home/winzou/public_html, mais ca ne change rien.

J'ai enlevé le mod suphp que j'avais installé, mais rien n'y fait. J'ai donc la configuration par défaut d'apache, avec juste php5 en plus !

Y a-t-il une manipulation à faire pour activer l'url rewriting dans d'autre dossier que /var/www ?

Merci beaucoup !

Discussions similaires

1. url rewriting Apache tomcat javascript liferay
    Par alpha13fr dans le forum Apache
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/08/2008, 13h39
  2. Configuration apache sous debian
    Par Dark Ryus dans le forum Debian
    Réponses: 26
    Dernier message: 18/04/2008, 10h28
  3. apache sous debian
    Par Qamalito dans le forum Debian