Bonjour à tous !
J'ai un problème persistant que je n'arrive pas régler. Il est pourtant assez simple.
Je vais utiliser 3 fichiers pour tester :
script.php
1 2 3
| <?php
echo 'On est dans script.php !';
?> |
static.html
On est dans static.html !
et .htaccess
1 2 3
| RewriteEngine on
RewriteRule static.html script.php [QSA,L] |
Lorsque je place ces 3 fichiers dans mon /var/www, tout marche c'est super !
Maintenant, j'utilise le mod user_dir de Apache pour que mes utilisateurs ait un http à l'adresse server.net/~user
Je mets donc les 3 mêmes fichiers dans /home/winzou/public_html, j'essaie d'accéder à server.net/~winzou/static.html, et je me prends une erreur 404 :
The requested URL /home/winzou/public_html/script.php was not found on this server.
Vous l'aurez compris, le fichier /home/winzou/public_html/script.php existe pourtant bel et bien !! Si je supprime ce fichier script.php, j'ai exactement la même erreur, ce qui est normal.
Les droits sont bons, si j'exécute script.php directement il marche très bien.
Pour information voici la configuration du mod user_dir :
1 2 3 4 5 6 7 8 9
| <IfModule mod_userdir.c>
UserDir public_html
UserDir disabled root
<Directory /home/*/public_html>
AllowOverride All
Options +MultiViews +Indexes +SymLinksIfOwnerMatch +FollowSymLinks
</Directory>
</IfModule> |
J'ai essayé avec toutes ces options, sans aucune option, avec seulement certaines, rien n'y fait !
Voila si quelqu'un a déjà rencontré ce genre de situation, je suis prenneur ! Et même si qqn sait seulement où chercher, ca m'avancera déjà beaucoup parce que là je vois même pas par ou commencer.
Merci !
edit : Petite précision j'ai oublié : Si je fais un alias vers mon /home/winzou/public_html, donc sans utiliser le mod user_dir (url server.net/winz et non server.net/~winzou), cela fait exactement la même erreur !
Partager