bonjour
il est recommandé d'installer debian linux avec la configuration suivante: ext3 monté sur '/' ,ext3 monté sur '/var' et une partition swap.
qu'est ce que je dois choisir au debut de l'instalation pour avoir cette configuration?
merci
bonjour
il est recommandé d'installer debian linux avec la configuration suivante: ext3 monté sur '/' ,ext3 monté sur '/var' et une partition swap.
qu'est ce que je dois choisir au debut de l'instalation pour avoir cette configuration?
merci
d'apres les recommandations que tu cites (que tu n'es pas obligé de suivre pour ce qui est de /var par contre pour la partition racine et la swap il faut faire comme ça) il t'es demandé de créer une partition ext3 pour le systeme une autre ext3 pour accueillir le dossier /var et une partition de type swap pour augmenter les capacités mémoires de ta machine (au detriment des performences)
Dans le processus d'installation à un moment tu vas arriver au gestionnaire de partitionnement, c'est donc là que tu devras mettre en pratique.
En fait, pour être précis au maximum, tu devras régler tout ça au moment où il te demanderas de partitionner. Demande un "partitionnement manuel" ( il me semble ), et fait le nécessaire. Tu as plein de tutoriaux dispos sur google si tu as un doute
!
Monter /var tout seul, c'est surtout pour un "serveur perso" non ?
Pour une utilisation Desktop, on peut monter /home à part, par exemple.
Tu peux personnaliser tout cela à ta guise.
Et une fois ton système installé, tu pourras monter les différentes partitions sur différents endroits de ton système.
Pour ma part, j'ai beaucoup de choses dans mon home mais aussi beaucoup de bibliothèques (pour le développement) installées, du genre Qt, Boost, wxWidgets & compagnie. J'ai donc séparé mon /home et la racine de mon système en deux partitions.
Mon blog anglais - Mes articles et critiques de livres - FAQ C++0x, avec liste des nouveautés - Conseils sur le C++ - La meilleure FAQ du monde - Avant de créer des classes que vous réutiliserez, regardez si ça n'existe pas déjà - Le site du comité de normalisation du C++
Le guide pour bien débuter en C++ - Cours et tutoriels pour apprendre C++
Partager