IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

C++ Discussion :

[aide] Méthode de conception d'un logiciel basé sur l'architecture des plug-in


Sujet :

C++

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Membre très actif
    Avatar de diden138
    Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    714
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 36
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 714
    Par défaut [aide] Méthode de conception d'un logiciel basé sur l'architecture des plug-in
    Bonjour, tous d'abord je tien à remercier toute l'equipe de dev pour tous.
    voila je voudrais savoir qu'elle sont les méthodes utilisées pour baptir un logiciel basé sur l'architecture des plug-in en C++? parceque j'en ai aucune idée.
    Ps: n'importe quel lien intéressant je suis preneur.aussi si vous avez qlq nom de livres intéréssant qui parle de ce sujet je suis preneur.
    je tien à préciser que je developpe mes appli esssentielement sous c++builder 6 ,et visual c++ express edition .
    cordialement@+

  2. #2
    Expert confirmé

    Homme Profil pro
    pdg
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    5 756
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : pdg

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 5 756
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Le probleme en C++ est qu'on n'a pas une ABI unifiée entre les différents compilos, sans parler de la gestion de la durée de vie des objets etc... Ce qui se fait, c'est:
    - proposer une interface en C
    - imposer d'utiliser un compilateur en particulier pour développer les plugins
    - utiliser COM/OLE (sous Windows), ou un équivalent (parfois maison)

  3. #3
    Alp
    Alp est déconnecté
    Expert confirmé

    Avatar de Alp
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2005
    Messages
    8 575
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2005
    Messages : 8 575
    Par défaut
    Dans tous les cas, ce qui est souvent fait c'est de proposer des libs dynamiques. Mais dans ce cas là, c'est une réelle prise de tête de faire des applications portables.

    Si c'est pour du professionnel, il faut utiliser les technologies optimales pour ta plateforme, cf le dernier "-" de Aurélien.

  4. #4
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    3 549
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 3 549
    Par défaut
    Techniquement, il ne sera pas possible avec de l'édition de liens dynamique d'instancier des templates par exemple, à moins de fonctionner avec un interpréteur ou un compilateur JIT.
    Sinon, tout C++ peut techniquement fonctionner. Bien entendu tu ne disposeras pas de performances optimales obtenues par de l'édition de liens statique.

  5. #5
    Membre très actif
    Avatar de diden138
    Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    714
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 36
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 714
    Par défaut Re:
    Tous d'abord merci pour vos réponses.
    donc si je résume bien c'est impossible ou du moin trés difficile de baptir un logiciel en c++ basé sur l'architecture des Plug-in ?ce que je comprend pas c'est qu'on en parle peu et il y'a peu de doc la dessu

    Cordialement @++

  6. #6
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    3 549
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 3 549
    Par défaut
    donc si je résume bien c'est impossible ou du moin trés difficile de baptir un logiciel en c++ basé sur l'architecture des Plug-in ?
    Tu dois pas savoir résumer.
    Je t'ai dit que cela ne posait aucun problème à part pour les templates.

Discussions similaires

  1. box+Logiciel basé sur du libre
    Par specimen45 dans le forum ALM
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/07/2010, 21h42
  2. Logiciel basé sur un jeu non informatique
    Par S-SaS dans le forum Licences
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/03/2010, 09h34
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 31/12/2009, 14h39
  4. [Aide] Architecture des Plug In
    Par diden138 dans le forum Delphi
    Réponses: 11
    Dernier message: 05/03/2007, 12h57

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo