bonjour,
Je suis actuellement entrain d'essayer de faire une simulation sur matlab et comme je débute j'avoue que galére pas mal. enfait ce que je veux simuler est plutot basic mais les librarys de simulink étant plutot grande, je n'arrive pas à trouver ce qu'il me faut.
voila ce que je veux simuler:
(cf le document joint logic.jpg)
Premierement je dois avoir des entrée U qui sont des signaux binaire qui varient entre 1 et 0 au court du temps. en regardant les librarys de simulink j'ai trouvé dans source, la source "from file" (untitled.mat). cette source semble intressante. Cepenadant j'ai pas reussi a l'utiliser. quelqu'un peut il m'expliquer comment je fais pour l'initialiser? (par exemple je veux un signal qui vaut 1 à T(0s), 0 à T(2s), 1 à T(5s), 0 à T(10s))
Ou quelqu'un aurait il une idée pour une autre source qui pourairait aller aussi?
Sinon j'ai trouvé les portes ou, et, not dans la bibrary "math operation". Mais je n'ai pas reussi a touver le block pour la bascule RS, le conf et le pulse; existent ils toutes faite?
pour la bascule RS je vois comment la faire avec les porte logique si elle existe pas deja mais pour le pluse ou le conf ca pose plus de pb...
Le pluse c'est une foction qui met le signal de sorti a 1 pendant 1seconde a chaque fois qu'il voit un front montant.
Le conf passe a 1 si il a vu le signal a 1 pendant 50 ms d'affilé.
quelqu'un sais t il si ces bloc existe deja dans matlab?
Sinon je pensais les implémanter grace au block systeme de la library User-Defined Functions. mais encor une fois je sais pas comment il marche. J'ai essay de faire quelque chose mais ca a rien donner... Quelqu'un peut il m'aider?
![]()
![]()
Partager