Bonjour,
Est il possible d'ajouter une ligne (phrase de menu) dans le menu contextuel de l'explorateur de windows comme le fait Zip et certains autres programmes ?
merci
Bonjour,
Est il possible d'ajouter une ligne (phrase de menu) dans le menu contextuel de l'explorateur de windows comme le fait Zip et certains autres programmes ?
merci
Salut
Pour les interactions avec l'explorer, j'utilise les composants EASYNSE.
Je ne me sers que d'un seul d'entre eux (Thumbnail Handler) mais il semble que tu puisses trouver ton bonheur (Context Menu Handler).
S'il s'agit de rajouter une commande pour un type de fichier, il suffit de le signaler dans la base de registre ou de passer par le menu "Outils->Options des dossiers->Types de fichiers->Avancée" et d'ajouter une commande.
Si tu veux quelque chose de plus dynamique (comme WinZip ou autres) tu as un exemple ici : http://castelain.developpez.com/sources/shellextension
Ok merci, je regarde à t^te reposée (c'est pas simple)
Merci de votre aide
Si tu veux juste par exemple lancer ton application en utilisant le nom du fichier comme paramètre, tu peux modifier la base de registre :
Clef : 'HKLM\Software\Classes\*\shell\MD5 Checksum\Command'
Valeur : '{app}\MD5Checksum.exe "%1"'
Dans la clef :
\*\ désigne tous les fichiers, sinon tu peux préciser l'extension des fichiers à la place
\MD5 Checksum\ pour le nom à faire apparaître dans le menu contextuel
Pour la valeur :
{app}\MD5Checksum.exe : répertoire et nom de ton programme
"%1" : indique de passer le nom du fichier en paramètre à ton programme (laisser les " " à cause des noms longs de windows)
Partager