Bonjour,
J'aimerais changer l'apparence d'un bouton pour qu'il soit rond.
Quelle est la procédure à suivre?
Merci d'avance.
Bonjour,
J'aimerais changer l'apparence d'un bouton pour qu'il soit rond.
Quelle est la procédure à suivre?
Merci d'avance.
J'ai trouvé une classe pour changer l'apparence du buton, sur le site codeguru mais je ne sais pas comment l'utiliser. L'auteur de la classe dit qu'il faut mettre CRoundButton à la place de CButton, mais dans quel fichier? quel procédé faut il faire?![]()
Merci d'avance.
Bonjour
voici le lien où j'ai trouvé la classe mais je ne sas pas comment l'utiliser.
www.codeproject.com/buttonctrl/RoundButtons.asp
Merci de m'aider.
salut.
pour changer la classe de bouton c'est pas trop compliqué heureusement.
normalement, tu devrais avoir deux fichiers à rajouter dans ton projet visual c++, à savoir, dans ton cas roundbutton.cpp et roundbutton.h
pour utiliser cette classe, il faut que tu l'inclue dans le fichier .h de ta classe de fenetre. pour cela, une belle lignedevrait faire l'affaire.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part #include "roundbutton.h"
pour utiliser tes boutons ronds, positionne dans l'editeur de resource de ta fenetre, des boutons standards rectangulaires, puis , avec classwizard, donne leur un nom, mais choisi la classe CRoundButton au lieu de CButton.
et le tour est joué.
sinon, si tu as deja défini tes boutons dans ton interface avec leur noms et classe, tu peux simplement changer la classe de bouton en recherchant dans ton fichier .h de ta classe de fenetre, les lignes commencant par CButton avec le nom du bouton que tu veux changer.
là, remplace dans la ligne, CButton par CRoundButton
c'est tout, recompile, ca devrait marcher.
bon courage!!![]()
Rebonjour,
Les fichiers cpp et .h de cette classe boutons ronds n'existent plus. Quelqu'un auait-il un copie?
comment utiliser la classe CRoundButton dans un projet sous C++ Builder 6
Merci d'avance
Partager