IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Websphere Java Discussion :

War déployé et modifications (fichiers, web.xml)


Sujet :

Websphere Java

  1. #1
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2004
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Haute Savoie (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2004
    Messages : 99
    Points : 112
    Points
    112
    Par défaut War déployé et modifications (fichiers, web.xml)
    Bonjour,

    Peut être la réponse est-elle limpide voir évidente, mais j'avoue ne pas savoir, si avoir trouvé de documents là dessus, alors je pose ma question

    Si je souhaite modifier le paramétrage d'une application web livrée sous la forme d'un war dans le fichier web.xml, est-il recommandable de réaliser la modification directement dans le répertoire où a été déployé l'application par websphere ?
    J'ai vu que l'on pouvait consulter le descripteur de déploiement depuis la console websphere, mais pas le modifier
    Vaut-il mieux réaliser ce paramétrage avant le déploiement ? Existe-t-il des outils dédiés ou faut-il y aller "à la main" ou en scriptant (ant) ? Auquel cas celà voudrait dire qu'il faut redéployer l'application en cas de modification du paramétrage ??

    Dans la continuité de ma question, si une application web doit travailler avec des fichiers de données (internes à l'application). Est-il judicieux de les placer dans le war et de travailler sur ces fichiers déployés et si oui existe-t-il un répertoire normé (de type WEB-INF ou META-INF) ou standard ?

    Merci pour vos lumières
    Ne vous cassez plus la tête
    Aide à distance et/ou intervention à distance à partir de 30€ TTC. Demandez moi un devis gratuit !

  2. #2
    Membre régulier
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    69
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 69
    Points : 72
    Points
    72
    Par défaut
    Si je souhaite modifier le paramétrage d'une application web livrée sous la forme d'un war dans le fichier web.xml, est-il recommandable de réaliser la modification directement dans le répertoire où a été déployé l'application par websphere ?
    Possible: oui. Recommendé: non. Tu peux toujours parcourir les fichiers inclus dans un war (via winrar par exemple). Effectue tes modifs et mets à jour l'application, c'est plus propre et tu conserveras aussi l'application mise à jour.
    Vaut-il mieux réaliser ce paramétrage avant le déploiement ? Existe-t-il des outils dédiés ou faut-il y aller "à la main" ou en scriptant (ant) ? Auquel cas celà voudrait dire qu'il faut redéployer l'application en cas de modification du paramétrage ??
    Jette un coup d'oeil sur AST(Application Server Toolkit). C'est un outil IBM basé sur Eclipse. Tu pourras le télécharger depuis le site d'IBM.
    Dans la continuité de ma question, si une application web doit travailler avec des fichiers de données (internes à l'application). Est-il judicieux de les placer dans le war et de travailler sur ces fichiers déployés et si oui existe-t-il un répertoire normé (de type WEB-INF ou META-INF) ou standard ?
    Si ces fichiers vont être modifié assez souvent, il vaut mieux les externaliser en dehors du fichier war. Ca t'évitera de redéployer des mises à jours du war.
    A ma connaissance il n'y a pas de standard pour ça....

  3. #3
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2004
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Haute Savoie (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2004
    Messages : 99
    Points : 112
    Points
    112
    Par défaut
    Merci pour tous ces éclaircissements
    Ne vous cassez plus la tête
    Aide à distance et/ou intervention à distance à partir de 30€ TTC. Demandez moi un devis gratuit !

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. modification fichier web.xml
    Par sky88 dans le forum Servlets/JSP
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/04/2011, 12h15
  2. [TOMCAT] parametrage du fichier web.xml
    Par sebos63 dans le forum Tomcat et TomEE
    Réponses: 12
    Dernier message: 06/05/2010, 12h09
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 22/07/2009, 16h43
  4. [Servlet] Erreur dans le fichier web.xml
    Par Crazyblinkgirl dans le forum Servlets/JSP
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/07/2004, 15h20
  5. [TomCat][sécurité]config fichier web.xml
    Par liomac dans le forum Tomcat et TomEE
    Réponses: 6
    Dernier message: 24/09/2003, 15h46

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo