Bonjour,

Je souhaiterais créer dans la fenêtre d'une application C++ Builder 6 plusieurs composants correspondant à différentes fenêtres d'explorateurs de fichiers Windows.

J'ai feinté en utilisant des CppWebBrowser et en donnant pour URL les chemins des répertoires Windows que je souhaite afficher, mais ce n'est pas très pratique...

Existe-t'il un composant ou un moyen d'afficher le contenu de fenêtres d'explorateur Windows (et d'utiliser l'ensemble des fonctionnalités : double-clic pour lancer un fichier, copier/coller, copie de fichier en le déplaçant avec la souris, etc...) dans une application ?

En fait, je réalise souvent des tâches répétitives et j'ouvre à chaque fois 6 fenêtres d'explorateur Windows, que je place aux 4 coins de mon écran après les avoir redimensionnées et avoir changé les propriétés pour que les icônes des fichiers s'affichent sous forme de liste... donc en solution optionnelle, j'aimerais ouvrir (s'il n'existe pas de composant pour tout afficher dans une application C++ Builder 6) plusieurs fenêtres d'explorateur Windows en leur assignant des propriétés d'affichage (taille et position).

Merci par avance pour votre aide !