Bonjour,
j'ai installé Oracle 10g express édition, quand je veux lancer le database homepage ca ne fonctionne pas, je ne trouve pas de réponse à ce problème,
merci de votre aide![]()
Bonjour,
j'ai installé Oracle 10g express édition, quand je veux lancer le database homepage ca ne fonctionne pas, je ne trouve pas de réponse à ce problème,
merci de votre aide![]()
• Sur quel OS est il installé ?????
• Tu utilises quel navigateur ????
• Rappelle nous l’URL que tu utilise pour te connecter !!!!
pardon, j'ai manqué de précisions,
je ne l'ai pas encore testé sous linux, je l'ai testé sous windows XP pro avec mozilla firefox et IE
URl utilisé : http://127.0.0.1:8080
1. avec le SP2 de win XP , verifie que le firewall laisse passer le port 8080 avec la commande suivante
2. que tous les services soient startés
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part netstat -anp TCP
3. test également l’URL http://localhost:8080/htmldb ou http://localhost:8080/dbhtml
J'ai testé ta commande, je ne vois pas le port 8080.
J'ai activé tous les services oracle ( un seul n'était pas démarré ) et testé des urls alternatives, aucun changement![]()
Mauvais signe !!!!Envoyé par FamiDoo
Sur ton win XP tu a le serveur apache ????
oui, mais pas directement, par l'utilisation d'un logiciel comme Easyphp ou wamp![]()
OK mais regarde dans le panneau des services si ils ne sont pas lancé par défaut .Envoyé par FamiDoo
Pendant que tu est dans ce secteur ,met le service
Pare-feu Windows / Partage de connexion Internet
En mode desactivé momentanément , reboot la bécanne et regarde avec la commande netstat si tu voie le port 8080
Car le probléme , a mon avis il est là !!!
Pas de port ouvert , pas de connexion
Je ne vois toujours pas le port 8080 malgré les essais que j'ai effectué![]()
La première fois que tu a installé Oracle XE , tu a testé l’URL ?????
Je suppose que tu l’a installé après les autres (Easyphp , wamp )
Tu confirme ???
Dans une fenêtre DOS-windows
Tu te connecte a Oracle ainsi
Ensuite tu lance ce qui suit :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part C:\>sqlplus "/as sysdba"
Tu quitte oracle
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 SQL> begin dbms_xdb.sethttpport('8080'); dbms_xdb.setftpport('0'); end; /
tu reboot la bécane et tu contrôle avec la commande netstat si tu voie le port 8080
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part SQL>quit
au fait j'ai tenté de réinstaller Oracle,
à la fin de l'installation, il propose de lancer toute de suite, j'ai eu le droit à ce que j'ai déjà eu :
Apparemment je n'arrive pas à me loguer à SQL + en sysdba, je mets le bon mot de passe, mais ca passe pas bizarrement ......
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 220- famidoo Unauthorised use of this FTP server is prohibited and may be subject to civil and criminal prosecution. 220 famidoo FTP Server (Oracle XML DB/Oracle Database) ready. 530 Please login with USER and PASS. 530 Please login with USER and PASS. 530 Please login with USER and PASS. 530 Please login with USER and PASS. 530 Please login with USER and PASS. 530 Please login with USER and PASS. 530 Please login with USER and PASS. 530 Please login with USER and PASS. 530 Please login with USER and PASS. 221 Command Too Long. 2048 bytes maximum. Goodbye.![]()
Affiche la ligne de commande que tu utiliseEnvoyé par FamiDoo
A noter que parfois j'ai tout simplement ACces login denied
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 sqlplus "/as sysdba" SQL*Plus: Release 10.2.0.1.0 - Beta on Dim. Janv. 8 22:34:51 2006 Copyright (c) 1982, 2005, Oracle. All rights reserved. ERROR: ORA-01031: insufficient privileges Entrez le nom utilisateur : sysdba Entrez le mot de passe : ERROR: ORA-01034: ORACLE not available ORA-27101: shared memory realm does not exist![]()
ORA-01031: insufficient privileges
Cause: An attempt was made to change the current username or password without the appropriate privilege. This error also occurs if attempting to install a database without the necessary operating system privileges.
Action: Ask the database administrator to perform the operation or grant the required privileges.
j'ai tous les privilèges , je ne vais pas faire un grant windows![]()
ca me laisse perplexe![]()
Mouais ….
Moi aussi ….
Et qu’est ce que ça donne cela ????
Et ensuite avec le password de l'utilisateur system
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part C:\>sqlplus /nolog
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part SQL>connect system/password@XE
quand jvalide la commande, ca donne ca :
1
2
3
4 connect system/password@****** ERROR: ORA-12154: TNS : l'identificateur de connexion indiqué n'a pas pu être résolu
Partager