Bonjour,
Dans le cadre d'un stage, j'ai eu à faire un cube sous Analysis Services basé sur une seule base de données (celle d'un ERP). Ce cube est destiné à être exploité comme tableau croisé dynamique sous Excel.
Les axes analytiques sont : établissement, client, date, vendeur et la seule mesure m'intéressant est le chiffre d'affaire.
J'ai donc fait une vue sur la source de données reprenant les informations nécessaires des quelques tables.
Je n'ai donc qu'une table de fait qui est également ma seule table de dimension. Les dimensions étant en réalité des attributs de mon unique dimension.

J'ai simplement ajouté la dimension temporelle afin de gérer une hiérarchie.

Ma question est la suivante : lors de l'exploitation du cube, il n'y a pas de problème, l'utilisateur pourra afficher le CA pour chaque client, vendeur, établissement, ...
Le problème c'est que l'heure du rapport de stage approche à grand pas et je me demande si finalement ce que j'ai fait est très propre. J'ai la possibilité de créer une table de dimension Client regroupant tous les clients de la base et faire de même avec chaque dimension mais je ne vois vraiment pas l'intérêt dans mon cas.

Merci de me donner votre avis sur mon cas.