Bonjour,
voila j ai ce code la pour enregistrer mon fichier en Xls ou bien en pdf,mon probleme que avec ce code la j enregiste tout les feuilles que j`ai dans mon fichier.
comment faire pour enregistrer que les feuilles que jai rempli .je crois avec If mais je ne sais pas comment .
ma deuxieme question :c est comment definir plusieurs feuilles avec array .

merci beaucouppppppppppppp




Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61
62
63
64
65
66
67
68
69
70
71
72
 
 
Private Sub Btn_99_Druckausgabe_enregistrer_Click()
Dim pfad
Dim FileSaveName 'Pfad und Dateiname der zu sichernden Datei
Dim intCounter As Integer
Dim a As Byte
Dim Blatt As Worksheet
Dim wks As Worksheet
Dim kunde, datum, Name, Firma, Abteilung, Inhalt, Seite, zeile
x = Zahl
For Each wks In ThisWorkbook.Worksheets
 
Name = Worksheets("start").Range("Name")
Firma = Worksheets("start").Range("Firma")
Abteilung = Worksheets("start").Range("Abteilung")
kunde = Worksheets("title_page").Range("Z_Titelblatt_Kunde")
x = Zahl
wks.PageSetup.RightFooter = _
"Seite " & x & Chr(10) & "Gespeichert am: " & Format(Date, "dd.mm.yyyy")
wks.PageSetup.LeftFooter = _
Name & Chr(10) & Abteilung & Chr(10) & Firma
wks.PageSetup.CenterFooter = _
"&""Arial,Fett""&11CentricStor Checkliste " & Chr(10) & kunde
 
Next wks
 
 
 
For Each Blatt In Sheets
Blatt.Visible = True
Next Blatt
 
 
'Datum aktualisieren
Range("Z_Datum") = Date
 
'Date$ liefert MM-TT-YYY. Die Bindestriche müssen raus
datum = Left(Date$, 2) & Mid(Date$, 4, 2) & Mid(Date$, 7, 4)
 empfaenger = Range("Z_Titelblatt_Kunde")
 pfad = ActiveWorkbook.Path
 
      FileSaveName = Application.GetSaveAsFilename _
            (InitialFileName:=pfad & "\Checkliste_" & empfaenger & "_" & datum, _
FileFilter:="EXCEL-Tabelle (*.xls), *.xls ,pdf datei (*.pdf),*.pdf")
If FileSaveName <> False Then
        Select Case LCase$(Right$(FileSaveName, 3))
            Case "xls"
                ActiveSheet.SaveAs Filename:=FileSaveName
            Case "pdf"
                'deine Druckroutine für PDF
                 ActiveSheet.SaveAs Filename:=FileSaveName
 
For intCounter = 9 To Sheets.Count - 6
      Sheets(intCounter).Select False
   Next intCounter
 
 
 
 
 Application.ActivePrinter = "Adobe Pdf auf Ne07:"
  ActiveWindow.SelectedSheets.PrintOut Copies:=1, printtofile:=True, PrToFileName:=InitialFileName, Collate:=True
 
 End Select
    End If
 
    On Error Resume Next 'Fehlerausgang, Weiter mit Löschen, wenn EMail abgelehnt wurde
  For a = 9 To Sheets.Count 'oder die Zahl bis wohin ausgeblendet werden soll
        Sheets(a).Visible = False
    Next a
 
End Sub