Bonjour, je suis débutant en Flex et j'ai trouvé du code sur le net que j'aimerais réutilisé.
Ce code permet de récupérer sur une base de donnée les noms et mail enregistrés, ainsi que d'en rajouté d'autres à la base. Ce code est:
Ce qui donne avec EasyPHP:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47 <?php define( "DATABASE_SERVER", "localhost" ); define( "DATABASE_USERNAME", "root" ); define( "DATABASE_PASSWORD", "" ); define( "DATABASE_NAME", "sample" ); //connect to the database $mysql = mysql_connect(DATABASE_SERVER, DATABASE_USERNAME, DATABASE_PASSWORD); mysql_select_db( DATABASE_NAME ); // Quote variable to make safe function quote_smart($value) { // Stripslashes if (get_magic_quotes_gpc()) { $value = stripslashes($value); } // Quote if not integer if (!is_numeric($value)) { $value = "'" . mysql_real_escape_string($value) . "'"; } return $value; } if( $_POST["emailaddress"] AND $_POST["username"]) { //add the user $Query = sprintf("INSERT INTO users VALUES ('', %s, %s)", quote_smart($_POST['username']), quote_smart($_POST['emailaddress'])); $Result = mysql_query( $Query ); } //return a list of all the users $Query = "SELECT * from users"; $Result = mysql_query( $Query ); $Return = "<users>"; while ( $User = mysql_fetch_object( $Result ) ) { $Return .= "<user><userid>".$User->userid."</userid><username>".$User->username."</username><emailaddress>".$User->emailaddress."</emailaddress></user>"; } $Return .= "</users>"; mysql_free_result( $Result ); print ($Return) ?>
Dans ce cas là, tout fonctionne mais par contre, dès que je veux changer de bases de données, en utilisant la base de donnée de l'entreprise (SQLServer), ça ne donne rien. En essayant directement à partir du serveur, ça fonctionne pour les données existantes sur la base mais dès que je veux entrer de nouvelles données, ça s'efface à l'écran, et rien n'est enregistré.
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47 <?php define( "DATABASE_SERVER", "127.0.0.1" ); define( "DATABASE_USERNAME", "root" ); define( "DATABASE_PASSWORD", "" ); define( "DATABASE_NAME", "sample" ); //connect to the database $mysql = mysql_connect(DATABASE_SERVER, DATABASE_USERNAME, DATABASE_PASSWORD); mysql_select_db( sample ); // Quote variable to make safe function quote_smart($value) { // Stripslashes if (get_magic_quotes_gpc()) { $value = stripslashes($value); } // Quote if not integer if (!is_numeric($value)) { $value = "'" . mysql_real_escape_string($value) . "'"; } return $value; } if( $_POST["emailaddress"] AND $_POST["username"]) { //add the user $Query = sprintf("INSERT INTO users VALUES ('', %s, %s)", quote_smart($_POST['username']), quote_smart($_POST['emailaddress'])); $Result = mysql_query( $Query ); } //return a list of all the users $Query = "SELECT * from users"; $Result = mysql_query( $Query ); $Return = "<users>"; while ( $User = mysql_fetch_object( $Result ) ) { $Return .= "<user><userid>".$User->userid."</userid><username>".$User->username."</username><emailaddress>".$User->emailaddress."</emailaddress></user>"; } $Return .= "</users>"; mysql_free_result( $Result ); print ($Return) ?>
Depuis mon poste, je pense que c'est au niveau d'easyPhp que j'ai le problème mais au niveau serveur à quoi ça peut être dus?
Voici le code de la requete Flex au niveau serveur:
Je précise encore que je suis débutant et pas très très doué en développement
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26 <?xml version="1.0" encoding="utf-8"?> <mx:Application xmlns:mx="http://www.adobe.com/2006/mxml" xmlns="*" layout="absolute" creationComplete="userRequest.send()" color="#FF8000"> <mx:HTTPService id="userRequest" url="http://192.168.0.80/dossier/request.php" useProxy="false" method="POST"> <mx:request xmlns=""> <username>{username.text}</username><emailaddress>{emailaddress.text}</emailaddress> </mx:request> </mx:HTTPService> <mx:Form x="22" y="10" width="493"> <mx:HBox> <mx:Label text="Username"/> <mx:TextInput id="username"/> </mx:HBox> <mx:HBox> <mx:Label text="Email Address"/> <mx:TextInput id="emailaddress"/> </mx:HBox> <mx:Button label="Submit" click="userRequest.send()"/> </mx:Form> <mx:DataGrid id="dgUserRequest" x="22" y="128" dataProvider="{userRequest.lastResult.users.user}"> <mx:columns> <mx:DataGridColumn headerText="User ID" dataField="userid"/> <mx:DataGridColumn headerText="User Name" dataField="username"/> </mx:columns> </mx:DataGrid> <mx:TextInput x="22" y="292" id="selectedemailaddress" text="{dgUserRequest.selectedItem.emailaddress}"/> </mx:Application>![]()
Partager