Bonjour,

J'utilise actuellement une application utilisant SQL Server 2000 pour ma base de données et des interfaces Access97. Je travaille en entreprise et SQL est sur le server de la boîte donc impossible d'utiliser l'application sans connection. Mais en fait j'aimerais pouvoir le faire. Mon application sert à créer des rapports je souhaiterais donc pouvoir faire une sorte de replica de la base de données sur mon PC (en local), créer un ou plusieurs, me connecter au server et synchroniser pour envoyer toutes ces données sur le server. Pour cela j'ai lu qu'un outil s'appelant SQL Express existait, j'aurais donc aimé savoir savoir si il n'était pas trop difficile d'utilisation et si la synchronisation n'était pas trop galère à mettre en place.

Apperement il est gratuit mais le problème c'est que je n'arrive pas à télécharger la version pour SQL 2000. (la version 2005 elle, elle est partout!)

Je voulais donc savoir savoir si quelqu'un avec un bon lien pour le télécharger.

De plus si quelqu'un la déjà utiliser, j'aurais aimé savoir si toute base de données (avec toutes les données dedans) doivent etre télécharger sur le PC (local) pour faire un réplication.

Merci d'avance.