IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Distributions Discussion :

Cherche distribution GNU/Linux avec kernel 2.6.21 minimum


Sujet :

Distributions

  1. #1
    Membre averti
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    26
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 26
    Par défaut Cherche distribution GNU/Linux avec kernel 2.6.21 minimum
    Bonsoir à tous, je recherche une distribution GNU/Linux avec un kernel 2.6.21 minimum car je viens d'acheter une nouvelle carte mère et un nouveau disque dur (et le disque dur n'est pas detecté, c'est un chipset ICH9 d'Intel). Pour l'instant je n'ai essayé que Archlinux et elle fonctionne mais elle ne me plait pas donx j'aimerais savoir si vous connaissiez des distributions avec un kernel 2.6.21.

  2. #2
    Rédacteur
    Avatar de Franck.H
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Janvier 2004
    Messages
    6 951
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 49
    Localisation : France, Haut Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2004
    Messages : 6 951
    Par défaut
    Si un noyau en version 2.6.20-x te vas, tu peux prendre la derniere version stable d'Ubuntu: 7.04 Feisty Fawn
    Mon Site
    Ma bibliothèque de gestion des chaînes de caractères en C

    L'imagination est plus importante que le savoir. A. Einstein

    Je ne répond à aucune question technique par MP, merci d'avance !

  3. #3
    Membre Expert Avatar de jeanbi
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2003
    Messages
    1 703
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2003
    Messages : 1 703
    Par défaut
    bonjour,
    Fedora core 7 : 2.6.22.1-41.fc7
    dernier noyaux
    a+

  4. #4
    Membre averti
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    26
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 26
    Par défaut
    Je viens d'installer Debian testing (je pense passser en sid pour avoir la dernière version du noyau).
    Sinon j'ai essayé Fedora 7 mais je n'arrivais plus à accéder a Windows Vista meme en modifiant le grub donc je suis retourné a Debian.

  5. #5
    Rédacteur
    Avatar de Franck.H
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Janvier 2004
    Messages
    6 951
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 49
    Localisation : France, Haut Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2004
    Messages : 6 951
    Par défaut
    Je suis moi même passé sur la Testing ce matin et j'allais te le proposer mais pas eu le temps, c'est du taf d'installer tous les programmes dont on a besoin et de tout personnaliser

    Sinon, un très bon choix
    Mon Site
    Ma bibliothèque de gestion des chaînes de caractères en C

    L'imagination est plus importante que le savoir. A. Einstein

    Je ne répond à aucune question technique par MP, merci d'avance !

  6. #6
    Membre expérimenté

    Homme Profil pro
    Ingénieur qualité méthodes
    Inscrit en
    Mars 2004
    Messages
    220
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur qualité méthodes
    Secteur : Administration - Collectivité locale

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2004
    Messages : 220
    Par défaut
    N'importe quelle distribution, télécharger le noyau, le compiler.

  7. #7
    Alp
    Alp est déconnecté
    Expert confirmé

    Avatar de Alp
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2005
    Messages
    8 575
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2005
    Messages : 8 575
    Par défaut
    Citation Envoyé par azertyman
    N'importe quelle distribution, télécharger le noyau, le compiler.
    + l'installer et configurer grub

  8. #8
    Membre averti
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    26
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 26
    Par défaut
    Mais il me faut quand meme un noyau au depart (par exemple pour debian 4.0, le kernel est 2.6.18 et mon disque dur n''st pas detecté, c'est pour ça qu'il me faut un kernel 2.6.21 au moins). Sinon quel est le kernel par defaut si j'installe Gentoo à partir du live-cd (de 600Mo)?

  9. #9
    Membre expérimenté

    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2002
    Messages
    6 152
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2002
    Messages : 6 152
    Par défaut
    Citation Envoyé par http://www.gentoo.org/proj/en/releng/release/2007.0/2007.0-press-release.txt
    After several delays, the Gentoo Release Engineering team is proud to announce
    the release of Gentoo Linux 2007.0, code named "Secret Sauce". This release
    includes a completely rewritten version of the Gentoo Linux Installer on the
    AMD64 and x86 LiveCD and LiveDVD images. It also includes GNOME 2.16.2, KDE
    3.5.5, Xfce 4.4, Mozilla Firefox 2.0.0.3, OpenOffice.org 2.1.0, and the 2.6.19
    Linux kernel
    .

  10. #10
    Membre averti
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    26
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 26
    Par défaut
    Merci de l'info julp

  11. #11
    Rédacteur
    Avatar de Franck.H
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Janvier 2004
    Messages
    6 951
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 49
    Localisation : France, Haut Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2004
    Messages : 6 951
    Par défaut
    Le mieux reste une Debian SID, là au moins tu es sûr
    Mon Site
    Ma bibliothèque de gestion des chaînes de caractères en C

    L'imagination est plus importante que le savoir. A. Einstein

    Je ne répond à aucune question technique par MP, merci d'avance !

  12. #12
    Membre Expert Avatar de Ti-Slackeux
    Homme Profil pro
    Robotique
    Inscrit en
    Août 2007
    Messages
    1 041
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Robotique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2007
    Messages : 1 041
    Par défaut


    Slackware 12.0, kernel 2.6.21.5



  13. #13
    Membre averti
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    26
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 26
    Par défaut
    J'ai voulu essayer Slackware mais elle m'as un peu derouter mais je l'as réessayerais quand j'aurais le temps .

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. gestion de processus Gnu/Linux avec Ada.
    Par Invité dans le forum Ada
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/12/2011, 09h57
  2. EaysyOs distribution GNU/Linux
    Par zdep90 dans le forum Autres
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/11/2009, 14h53
  3. Voir la télé sous GNU/Linux avec la DartyBox
    Par Thrystan dans le forum Applications et environnements graphiques
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/08/2008, 23h17
  4. Créer distribution GNU/Linux
    Par k1k0u dans le forum Distributions
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/09/2007, 22h43
  5. Les distributions GNU/Linux et BSD + Guide pour choisir sa distribution Linux
    Par Community Management dans le forum Distributions
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/09/2006, 18h20

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo