Bonjour,
J'ai un petit souci avec une boucle FOR je ne sais pas comment en sortir.
Je remplis un formulaire qui dispose d'un bouton OK et d'un ANNULER et le valide en cliquant sur OK et a ce moment la je rentre dans ma boucle FOR qui verifie toutes les entrees de mon formulaire : si je me suis trompe quelque part il y a une MsgBox qui me demande de corriger etc. jusqu'a ce que ce soit tout bon.
Cependant, si je clique une premiere fois sur OK ca suffit pour qu'il rentre dans la boucle, et si par la suite je veux arreter la saisie et revenir a zero, je vais donc cliquer sur ANNULER. Ca me ramene bien au debut mais ca ne me fait pas sortir de la boucle du OK et du coup celle la engendre des erreurs. Voila un bout de code :
Quand je clique sur ANNULER :
Quand je clique sur OK :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 Sub Cancelar_Click() Ropa.Hide 'Ca me sort du formulaire que je suis en train de remplir Designacion.Inic_Desi_Entrada 'Mise a zero du formulaire precedent Designacion.Show 'Montre le formulaire precedent End Sub
Voila donc le truc c'est que je sais pas si je dois mettre qqchose dans le code de OK pour dire que si je click sur ANNULER je sors de la boucle (et si je dois le faire je ne sais pas comment), ou si plutot je devrais faire qqchose pr que ANNULER soit prioritaire (idem, je ne sais pas comment...)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29 Sub Validar_Click() Ropa.Hide Registrar_entrada.Inic_entrada Dim i as Integer Dim art as String Dim Cant as Integer Dim Num as Integer Num = Ropa.Selec_ropa.ListCount 'La je vais rentrer dans ma boucle. Ropa.Controls("Cant" & i + 1) c'est le 'champ ou j'ai rentre la quantite de l'article i, et que je veux verifier avant 'de passer au formulaire suivant For i = 0 to Num - 1 art = Ropa.Selec_ropa.List(i,0) If Not IsNumeric(Ropa.Controls("Cant" & i + 1).Value) Then MsgBox ("Verifica la cantidad del articulo: " + art + ".") Ropa.Controls("Cant" & i + 1).Value = Empty Ropa.Controls("Cant" & i + 1).SetFocus Ropa.Show End If Cant = Ropa.Controls("Cant" & i + 1).Value Registrar_entrada.Detalle_des.AddItem art Registrar_entrada.Detalle_cant.AddItem Cant Registrar_entrada.Detalle_fec.AddItem "--" Next i End Sub
Merci beaucoup de votre aide !![]()
Carole
Partager