Re-bonjour a tous
Me voici dans la dernière ligne droite de mon projet ... et malheuresement j'obtient des résultat plus qu'incertain :/
Je suis presque sur qur mes valeurs sont bonnes , mais que les erreurs viennent des calculs matricielle .

J'ai donc un systéme de type AX = B a résoudre .

2 cas : le premier , A est une matrice (n,n ) ,X est une matrice ( n,1) et B une matrice (n,1) .
-> dans ce cas, j'ai décomposé A en 2 matrice LU ( Lower-Upper ) , puis je résound le système de facons simple ( forward subsitution / backward susbtituion )

2 éme cas , A est une matrice ( m,n ) avec m > n ; X est une matrice ( n,1) et B une matrice (n,1) ; j'ai donc un systéme surdéterminé . j'ai trouvé sur le web que cela revenais au meme de résoudre

CX = D ;
avec C = trans(A)*A
avec D = trans(A)*B
C, matrice (n,n )
D matrice (n,1 )

La théorie c'est bien beau ( enfin en espérant que je n'ai aps fait d'erreur a ce niveau la... c'est pas sur ) . Mais en pratique ca coince .

Dans les 2 cas , je calcule ma matrice A en fonction des coordonées de paires de point homologue sur 2 images différente . La matrice final ( X ) étant la meme quelque soit les 8 point selectionné ( en théorie ) , il me parait juste que pour 8 paire de point donnée, l'ordre de sélection des point importe peu .... ors ce n'est pas du tout le cas, et selon l'ordre dans lequel je sélectionne mes point, j'obtient des résultat totalement différent .

De plus, lors de la résolution de mon système sur-déterminé, j'obtient des résultat tout aussi peu précis que avec mon premier algo et seulment 8 points .

De plus, il faut précise que pour le pemier algo, les point sont selectionné a la main ( donc peu de précision ) ; dans le second ils sont selectionné par un autre algo ( donc gain de précision ) ...

Je ne sais plus trop ou chercher ...si vous avez des idées