comment ecrire la valeur d'une variable dans un fichier txt ?
avec ca ca ne marche pas
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 Dim SW As New StreamWriter("C:\chemin du fichier") SW.WriteLine(a) SW.Close()![]()
comment ecrire la valeur d'une variable dans un fichier txt ?
avec ca ca ne marche pas
1
2
3
4
5 Dim SW As New StreamWriter("C:\chemin du fichier") SW.WriteLine(a) SW.Close()![]()
a.ToString() (dans la mesure où tu ne donnes pas le type de ta variable a, c'est le cas général).
Bonjour,![]()
Tu peux consulter les tutoriels disponibles sur le site, il en existe concernant la lecture et écriture des fichiers texte.
Ensuite tu peux aussi donner une description précise du problème. "ça ne marche pas" n'a absolument aucun intérêt pour nous.
Merci.
Besoin d'un MessageBox amélioré ? InformationBox pour .NET 1.1, 2.0, 3.0, 3.5, 4.0 sous license Apache 2.0.
Bonnes pratiques pour les accès aux données
Débogage efficace en .NET
LINQ to Objects : l'envers du décor
Mon profil LinkedIn - MCT - MCPD WinForms - MCTS Applications Distribuées - MCTS WCF - MCTS WCF 4.0 - MCTS SQL Server 2008, Database Development - Mon blog - Twitter
Excuse moi saumon agile...
Mon problème: je fait un calcul (recherche des nombre premiers) avec vb2k5 express et je veut ecrire le résultat de ce calcul dans un fichier .txt
voila mon code complet
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32 Dim a As Long Dim b As Long Dim c As Long Dim sw As New IO.StreamWriter("c:\premier.txt", True) For a = TextBox2.Text To TextBox3.Text Step 2 Dim d As Integer = 1 For b = 2 To a - 1 c = a Mod b If c = 0 Then d = 0 Else End If Label1.Text = b Label1.Refresh() Label2.Text = a Label2.Refresh() Next Select Case d Case 0 Case 1 TextBox1.Text = TextBox1.Text & vbCrLf & a & " est un nombre premier" 'ici je voudrais ecrire a dans un fichier text End Select Next End Sub
Donc, a priori applique la méthode ToString à ta variable.
Accessoirement, tu devrais utiliser des noms un peu plus obscurs pour tes variables, ceux là sont beaucoup trop clairs![]()
merci pour ta réponse.
Promis la prochine fois je te met des variables pire que ca !![]()
Bien le bonjour
tu peux utiliser ceci
les parametres sont:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part My.Computer.FileSystem.WriteAllText("c:\toto.txt", i, True)
1/ le chemin du fichier
2/ la variable
3/ true si tu veux ajouter dans le fichier OU false si tu veux remplacer
voila!
Partager