Bonjour,
Je debute en programmation Pascal Objet, et cela fait depuis 1999 que je n'ai plus programmé avec un langage objet. Autant dire que je redécouvre.![]()
Voila, je suis en train de faire un petit programme, avec une interface toute simple : 1 bouton, 4 ou 5 labels et 4 ou 5 edits.![]()
Le programme lance de gros calculs quand j'appuie sur le bouton, et mes edits sont sensés me servir à voir certains résultats de variables pendant le calcul (qui peut durer très longtemps (plusieurs minutes)). Toutes les x secondes, je rafraichis la valeurs des edits. Or comme le CPU est au taquet à 100 %, et bien mes edits ne se rafraichissent paset pire, si je clique sur une autre appli, quand je reviens sur mon programme, la fenetre principale n'est pas affichée correctement (fenetre blanche, ou avec des parties manquantes, si elle a été partiellement masquée par une autre appli).
Alors j'en viens à la question, que faire pour "forcer" ces rafraîchissements ?![]()
Peut-être faut-il que je stoppe les calculs x millisecondes toutes les y secondes pour permettre au programme de rafraichir les éléments graphiques ?
Merci pour votre aide.
A+
Partager