Salut à tous,
Cela fait 2 semaines que je mets à GtK et ma foi je dois avouer que c'est plutôt bien foutu même si il y a encore quelques zones d'ombre à explorer (notamment les drawing_area)!
Ce qui m'amène ici c'est une fonctionnalité qui je pense doit exister (en tous cas si ce n'est pas le cas je trouverai ça bizarre) mais que je n'arrive pas à trouver. Je m'explique:
Une partie de mon interface est concue sous Glade, et je charge le fichier XML depuis un prog en C. Jusque là, pas de soucis.
Maintenant supposons que sous Glade j'ai définit une fenetre avec des boutons et de quoi afficher une image ... Maintenant, j'ai un menu dans lequel je peux aller choisir une image à visualiser via un gtk_file_chooser.
La question est: si je veux ouvrir plusieurs images à la fois comment puis-je créer autant de fenetres que nécessaire. Sachant que j'utilise l'instruction glade_xml_get_widget(xml, "le nom de la fenetre") pour récupérer le descriptif de la fenetre dans le fichier xml.
Le hic c'est que si j'appelle plusieurs fois cette instruction en stockant les pointeurs sur les widgets retournées dans différents pointeurs ben nada il n'y toujours qu'une et une seule fenetre de créée!
En fait j'ai l'impression que le descriptif définit une fenetre et qu'à chaque fois il retourne le pointeur sur cette fenetre mais qu'en aucun cas il en créé une nouvelle à partir de la même description.
Quelqu'un à une idée?
Partager