Tout d'abord, je tiens à remercier tous ceux qui liront ma question et, plus particulièrement, ceux qui tenteront d'y répondre.
Ma question (qui est peut-être un peu naïve) est la suivante : quelle est la différence entre un '\n' et un '\r' ?
Tout d'abord, je tiens à remercier tous ceux qui liront ma question et, plus particulièrement, ceux qui tenteront d'y répondre.
Ma question (qui est peut-être un peu naïve) est la suivante : quelle est la différence entre un '\n' et un '\r' ?
From la doc de java.util.regex.Pattern:
\n The newline (line feed) character ('\u000A')
\r The carriage-return character ('\u000D')
en fait ce truc la remonte au Dos mais j ai oublie les details du comment et du pourquoi![]()
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 System.out.print("aaaaaa\n"); System.out.println("bbb");ça répondra à ta question
1
2 System.out.print("aaaaaa\r"); System.out.println("bbb");![]()
Désolé mais je ne vois aucune différence lorsque j'exécute ces deux bouts de code (j'avais déjà essayé ça aussi...).Envoyé par ®om
Essaye dans une console, pas dans eclipse (eclipse n'interprète pas le \r).Envoyé par aJavaDeveloper
Le résultat:
1
2
3
4 $ java TestR aaaaaa bbb bbbaaa
En clair, le \n passe à la ligne suivante alors que le \r retourne au début de la ligne courante
Je ne savais pas que la console d'Eclipse n'interprètait pas les '\r'...Essaye dans une console, pas dans eclipse (eclipse n'interprète pas le \r).
Merci pour ton aide...
Merci mais, en tant que développeur Java, mon premier réflexe a été de consulter la doc : j'étais donc déjà en possession de ces informations.Envoyé par jhaythem
Ce sont justement ces explications là qui m'intéressent...Envoyé par jhaythem
Partager