Bonjour j'ai une problematique mon systeme d'information me soumet un fichier.csv en entree je dois verifier un a un les enregistrements contenue dans ce fichier, histoire de voir s'il n'y a pas de carracteres incompatibles, je dois ensuite modifier des enregistrements qui sont en fait des clefs primaires via du shell ou du java, pas encore decide. Une fois ceci fait et c'est la ou je fais appel a votre expertise, je dois generer un fichier d'index, ou calculer les index -j'avoue que je n'ai rien compris-, parce que le fichier.csv contient plusieurs millions millions d'enregistrements. Pour la generation de l'index comment fait on???
Je comprend parfaitement l'interet de faire un index, en lisant l'ouvrage -super bien fait - de Mr Christian Soutou on indexe les colonnes pour avoir des gains de performances, il est en effet beaucoup plus rapide d'acceder a un enregistrement indexe, que de le retrouver en parcourrant sequentiellement plusieurs millions d'enregistements. En liant le ROWID de l'enregistrement a un numero qu'on appellera index. Or ceci se fait sur une base Oracle, et c'est la ou je ne sais pas faire, je connais la syntaxe Syntaxe SQL du genre
Mais avec du perl du java, ou du SQL je ne vois pas comment on peut calculer l'index, surtout au moment de verifier l'integrite des fichiers recus en entree.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 create index...
Partager