Bonsoir les experts;
Sous XP Ed Fam. avec Microsoft Studio 2005 C++
Je veux "lister" dans une ListBox les noms des lecteurs logiques de mon PC avec des infos complémentaires de "espace occupé" et "espace libre" ....
En consultant la doc MSDN , j'ai trouvé le descriptif de la classe "DriveInfo" et à lire la doc je découvre la méthode GetDrives() qui me liste tous les lecteurs logiques..... "une méthode faite pour moi !!!" me disais-je (je plaisante)
aussi voici mon code :
array<DriveInfo^> ^ allDrives = DriveInfo::GetDrives();
for each (DriveInfo^ d in allDrives)
{
String^ mess = "";
String^ nom ="";
mess = String::Concat(" Drive ", d->Name, " Total size = ", d->TotalSize->ToString());
listBox1->Items->Add( mess);
}
Pas de blème à la compil mais à l'exécution ce message insultant " Ce volume ne contient de système de fichiers connu....... Vérifiez si ce volume n'est pas endommagé" ... Un comble !!!
Pourquoi ça ne marche pas ???
Je sais , j'ai consulté la FAQ C++/CLI qui conseille la methode GetLogicalDrives() ... mais suis têtu ..... tout indique dans la doc que GetDrives() est la methode rêvée et adequate pour ce genre d'operation d'autant que la classe DriveInfo permet de fournir tous les renseignements concernant tous les lecteurs et trés facilement d->Name, d->TotalSize, d-> TotalFreeSpace .....
Merci d'avance de votre aide
Je sais je reviendrai ....
A+++++++++;
Partager