Bonjour à tous.
Comment je peux faire pour rechercher une valeur bien précise, selon different paramètre, dans un DATASET ???
Merci.
Bonjour à tous.
Comment je peux faire pour rechercher une valeur bien précise, selon different paramètre, dans un DATASET ???
Merci.
Il n'existe aucune méthode permettant de rechercher dans un DataSet.
En revanche, tu as la méthode Select qui est utilisable sur les différentes tables du DataSet (a priori tu sais dans quelle table tu cherches quelque chose)
Dans le pire des cas, tu applique la méthode select à chacune des tables de la collection Tables du DS.
Effectivement, je veux faire une recherche dans une table bien precise.
Je vais regarder comment fonctionne la commande que tu me conseil.
Merci.
C'est une méthode que tu utilises un peu comme la clause WHERE d'un SELECT sql.
Ex :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 DataRow[] rows = MyDataSet.Tables[0].Select("CLIENT_NAME = 'TARTEMPION'");
OK.
Mais si j'utilise la commande que tu m'as donnée, il va me retrouner toute la ligne, alors que je veux recuperer le contenu que d'un seul colonne.
Ben, tu extrait après la colonne qui t'intéresse; no big deal hereEnvoyé par stephane77fr
![]()
Te retourne toutes les ligne répondant à la condition; ensuite pour une ligne (DataRow) donnée :
1
2 DataRow[] rows = MyDataSet.Tables[0].Select("CLIENT_NAME = 'TARTEMPION'");
1
2
3 DataRow dataRow; // un des elements provent de 'rows' string clientName = dataRow["CLIENT_NAME"].ToString();
Serait-il possible que tu me donne le code que tu m'as donné en version VB ?
Merci.
Te retourne toutes les ligne répondant à la condition; ensuite pour une ligne (DataRow) donnée :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Dim rows as Datarows() = MyDataSet.Tables[0].Select("CLIENT_NAME = 'TARTEMPION'")
1
2 Dim datarow as datarow Dim clientName as string =dataRow("CLIENT_NAME").ToString()
Utilises le DataView :
je ne connais pas les différents paramètre mais tu as un tri, un filtre, etc .... très pratique !
1
2 Dim dv as new DataView(UneDataTable,........)
Ludovic,
Envie de contribuer à la rubrique SharePoint ? Contactez moi par MP !
SharePoint : http://sharepoint.developpez.com
Mon site : http://lefortludovic.developpez.com
Mon blog : http://www.consultpoint.net/blog
Je viens de tester ce code qui semble correspondre à ce que je veux faire, mais je rencontre un nouveau problème.Envoyé par Poulain
La donnée que je veux récupérer est de type INT64, et j'ai une erreur sur la ligne suivante:
J'ai le message suivant:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Dim clientName as int64 =dataRow("CLIENT_NAME").ToString()
Si quelqu'un a une idée ??La conversion de la chaîne "ID_Observation_Action" en type 'Integer' n'est pas valide.
Merci.
C'est bon j'ai trouvé.
J'utilise la command suivante/
Merci à tous.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Dim clientName as string =dataRow.item(0).row(0)
Partager