voici ma question
est ce que la stl est installée par défaut sous ubuntu?
si c non comment faire pour l'installer
merci
voici ma question
est ce que la stl est installée par défaut sous ubuntu?
si c non comment faire pour l'installer
merci
Le meilleur moyen de savoir est d'écrire ce code :
et ensuite en console :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 #include <vector> using namespace std; int main() { vector<int> v; return 0; /* Tu demandes de la STL, en voilà * Mais peut-être voulais-tu dire SL ? * / }
Normalement, si tu as g++, tu as la SL qui comprend maintenant la STL depuis un moment pour g++ (cf la FAQ pour des précisions).
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part g++ tonfichier.cpp
Si tu n'as pas g++, "apt-get install g++-4.1" je crois, et du verras un paquet installé automatiquement nommé "libstdc++", qui contient la bibliothèque standard.
PS : mets bien sur les acronymes les bonnes définitions.
Mon blog anglais - Mes articles et critiques de livres - FAQ C++0x, avec liste des nouveautés - Conseils sur le C++ - La meilleure FAQ du monde - Avant de créer des classes que vous réutiliserez, regardez si ça n'existe pas déjà - Le site du comité de normalisation du C++
Le guide pour bien débuter en C++ - Cours et tutoriels pour apprendre C++
Merci
mais j'ai testé je pense que ça marche mais sinon voici exactement mon pb:
lorsque je fais l'execution d'un prog (je possede l'executable)
j'ai ce message d'erreur:
error while loading shared librairies: libstdc++-libc6.2-2.so.3: cannot open shared object file: no such file or directory
c quoi cette libstdc++ comment je fais pour l'avoir et l'installer?
merci
apt-get install libstdc++<version>
Mon blog anglais - Mes articles et critiques de livres - FAQ C++0x, avec liste des nouveautés - Conseils sur le C++ - La meilleure FAQ du monde - Avant de créer des classes que vous réutiliserez, regardez si ça n'existe pas déjà - Le site du comité de normalisation du C++
oui ça marché j'ai installé libstdc++2.10-glibc2.2
merci
C'est la dernière version disponible sur tes dépôts ?
Partager