Bnojour a tous !
Je suis un peu confus, et j'ai un petit problème concernant les font et le test de profondeur .
Mon application est en 2D uniquement (glortho ) . J'utilise des bitmap font .
Ce qui m'interesse c'est qu'ils soient toujours au premier plan .
Note :
Si j'ai bien compris, en activant le depthtest , les objet seront dessiner les uns derriére les autre ( a profondeur égale ) ; sinon en le désactivant, c'est l'inverse ; le dernier dessiner est celui au premier pla, c'est cela ?
En ayant ca en tête, j'ai désactiver le depth_test ; j'ai dessiné un quad sur tout mon écran ( qui symoblise ma scéne sans les menu ) . J'ai ajouté un quad symbolisant la barre des menu ( elle parait bien au dessus de ma scène ) ; puis je dessine un a un le nom de mes menu ( font ) ; pas de problème ils s'affiche bien au dessus de tout le reste .
Par contre, si je décide de dessiner un quad ENTRE celui représentant mon menu, et un font , celui passe au premeir plan et je ne vois mon font .
Alors que l'ordre de dessein est bien respecté :
- scéne
- menu
-> quad de menu général
-> mot 1
-> mot 2
-> quad
-> mot 3 qui est cens& etre au dessus du quad .
Ai-je loupé qquchose?
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