Salut ,
Je m'entraine en c++ , je suis encore débutant , je souhaite créer un exe qui ouvre ma page web chaque 30 minutes par exemple .
Pourriez vous m'aider ?
Merci d'avance ,
Salut ,
Je m'entraine en c++ , je suis encore débutant , je souhaite créer un exe qui ouvre ma page web chaque 30 minutes par exemple .
Pourriez vous m'aider ?
Merci d'avance ,
Pour cela, je pense que tu es conscient qu'il faut premièrement une boucle. Ensuite, il faut que tu manipules des durées. Plus précisemment, tu dois mesurer le temps écoulé depuis le début, attendre qu'il atteigne 30 minutes, et là tu lances
Pour la gestion du temps, regarde l'entête ctime (<ctime>), dont tu as une référence entre autres sur http://www.cplusplus.com/ .
Mon blog anglais - Mes articles et critiques de livres - FAQ C++0x, avec liste des nouveautés - Conseils sur le C++ - La meilleure FAQ du monde - Avant de créer des classes que vous réutiliserez, regardez si ça n'existe pas déjà - Le site du comité de normalisation du C++
Le guide pour bien débuter en C++ - Cours et tutoriels pour apprendre C++
Bonjour,
Si tu développes en C++ Builder, utilises un timer (4ème onglet de la palette en c++ Builder 6.0). Tu mets comme interval 1800000 (ms, soit une demi-heure) et dans la fonction OnTimer, tu mets l'appel à ta page.
Bon courage.
Kim
Merci beaucoup pour vos réponse , j'ai réussis à trouver le code du timer , mais juste un autre petit soucis , je ne sais pas comment executer internet explorer ou le navigateur par default avec comme paramétre un site web .![]()
Merci ,
Il faut utiliser la fonction system(), dans l'entête <cstdlib>.
Elle permet d'exécuter une commande comme si tu étais dans la console.
Pour exécuter internet explorer, ça donne :
Si tu es sous windows, tu peux aussi utiliser ShellExecute().
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part system("iexplore");
Mon blog anglais - Mes articles et critiques de livres - FAQ C++0x, avec liste des nouveautés - Conseils sur le C++ - La meilleure FAQ du monde - Avant de créer des classes que vous réutiliserez, regardez si ça n'existe pas déjà - Le site du comité de normalisation du C++
Merci beaucoup , mais , pour lui passer le site comme paramétres , je fais comment ? comme ca non : system(iexplore http://google.fr) ????
Merci![]()
Il me semble que ça se fait comme ça.
Le meilleur moyen de savoir c'est ... de tester![]()
Bon , j'ai rencontré un probleme en lui passant le paramétre , peut etre que je dois esseyer ShellExecute() .
Merci , c'est resolu je crois ,![]()
![]()
Partager