Bonjour @ Tous !
Je viens récemment de passer tous mes PCs sous Linux, je n'ai d'ailleurs pas encore terminé de tout configurer, ça viendra avec le temps...
J'utilise gentoo, et voilà mon problème exact :
Je possède un laptop que j'aimerais relier, via VPN, à mon réseau local à la maison.
Le LAN est connecté à Internet via un Modem-Routeur NetGear DG834 (Firmware 2), qui supporte (soi-disant) les VPNs...
J'ai donc créé une connexion VPN (Tunnel VPN censé se connecté à un "client VPN distant (monoposte)" dixit la page de configuration du routeur...)
Mon problème est maintenant de me connecter à ce VPN...
Je n'arrive pas à trouver la configuration adéquate... J'ai essayé 2/3 trucs, mais les infos données par le routeur ne semble correspondre à rien...
Voici ce que j'ai :
Voilà, voilà, si jamais quelqu'un a quelque chose à me suggérer... Je pensais utliser OpenVPN comme client VPN pour me connecter à mon routeur...Point VPN final distant : IP Dynamique
NetBIOS Activé [Forcé]
LAN Local : Adresse de sous-réseau
adresse simple/de départe : IP du routeur sur le LAN
Masque : Masque du LAN
LAN distant : Monoposte - Pas de sous-réseau, Adresse simple
Pas d'autres infos
IKE :
Sens : Répondeur uniquement [Forcé]
Mode d'échange : mode principal [Seul choix]
Groupe Diffie-Hellman (DH) : Auto [Forcé]
Type identité local : IP WAN
Type identité distant : IP
Paramètres :
Cryptage : 3DES
Authentification : Auto [Forcé]
Clé Prépartagé : [Chaîne de mon choix]
Durée de vie logicielle : 3600 secondes
J'ai une autre question :
Est-ce qu'il me serait possible (et si oui, comment faire), d'utiliser un de mes PCs en LAN comme serveur VPN (avec OpenVPN par exemple), et d'utiliser mon routeur comme serveur DHCP sur le VPN ?
En gros comme si je branchais simplement le PC distant au routeur quand je me connecte en VPN... :
Le serveur VPN ne se charge que de l'authentification, du cryptage de la connexion et de la mise en place dans le réseau LAN du PC distant, ensuite pour tout le reste, c'est le routeur qui se charge de reconnaître le PC et de lui attribuer une adresse IP, etc...
d'avance pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter...
Partager