Bonjour, le forum.
Comme a mon habitude, je vous sollicite pour un truc trés compliqué.
Je souhaite faire un tableau sportif PHP/SQL.
Le probleme vient du fait que je ne parvient pas a inserer dans la BDD les infos contenues dans les variables, le pb est d'identifier les variables dans mon insert :
Voici mon code :
fichier b.php
fichier valide-b.php qui reçoit les données
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61
62
63
64
65
66
67
68
69
70
71
72
73
74
75
76
77
78
79
80
81
82
83 // je récupére dans l url la variable de la journée : $j=@$_GET['j']; // tableau comportant la journée, l equipe Domicile MD, le score domicile RD, l equipe exterieur ME et son resultat RE. echo "<table border='0' cellpadding='0' cellspacing='0' width='300'> <tr> <td width='100%'> <form method='POST' action='valide-b.php'> <table border='0' cellpadding='0' cellspacing='0' width='300'> <tr> <td width='25%'>Journée : <select onchange='document.location=(this.options[this.selectedIndex].value)' name='J'> <option value='b.php?j=$j' selected>$j</option> <option value='b.php?j=1'>1</option> //etc... </select> </td> <td width='14%'></td> <td width='5%'></td> <td width='12%'></td> <td width='44%'></td> </tr> <tr> <td width='25%'></td> <td width='31%' colspan='3' align='center'><b><font size='4' face='Arial'>Score</font></b></td> <td width='44%'></td> </tr>"; // je liste les matchs de la journée selectionnée : $res=mysql_query("SELECT * FROM L1R where J='$j'"); while($list = mysql_fetch_array($res, MYSQL_ASSOC)) { $rd = 'RD' + $list['MD']; $re = 'RE' + $list['ME']; echo 'RD : $rd<br>RE : $re<br>'; echo '<tr> <td width="25%"> <select size="1" name="MD'.$list['MD'].'"> <option value="'.$list['MD'].'" selected>'.$list['MD'].'</option>'; // liste des equipes qui recoivent $reseq=mysql_query("SELECT * FROM L1 order by Pts ASC"); while($listeq = mysql_fetch_array($reseq, MYSQL_ASSOC)) { $md = $list['MD']; $me = $list['ME']; echo '<option value="'.$listeq['EQ'].'">'.$listeq['EQ'].'</option>'; } echo '</select> </td>'; // resultat des match avec identification de chaque resultat dont une partie du nom est composé du nom de l'equipe pour l'update. echo '<td width="14%"><input type="text" name="RD'.$list['MD'].'" size="2" value="'.$list['RD'].'"></td> <td width="5%">-</td> <td width="12%"><input type="text" name="RE'.$list['ME'].'" size="2" value="'.$list['RE'].'"></td> <td width="25%"> <select size="1" name="ME'.$list['ME'].'"> <option value="'.$list['ME'].'" selected>'.$list['ME'].'</option>'; // liste des equipes reçues $reseq=mysql_query("SELECT * FROM L1 order by Pts ASC"); while($listeq = mysql_fetch_array($reseq, MYSQL_ASSOC)) { echo '<option value="'.$listeq['EQ'].'">'.$listeq['EQ'].'</option>'; } echo '</select</td> </tr>'; } echo "</table><input name='valider' type='submit' value='VALIDER' style='font-size: 8 pt'> </form> </td> </tr> </table> "; ?>
Soit rien ne foncitonne, soit il enregistre le dernier match
Voici l'url du fichier. http://www.test-internet.com/b.php
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 // c'est ici que se pose mon PB, car il n'identifie que les variables du dernier match. C'est comme si je devais faire une boucle dans l'update. $modif = mysql_query("UPDATE L1R SET RD='$rd', RE='$re' WHERE MD='$md' and ME='$me' and J='$j'"); ?>
Merci pour votre aide et bonne journée
Partager