Bonjour
J'aimerais intégrer sur clic dans un formulaire les coordonnées X et Y de la souris dans 2 champs indépendant (que je nomme X et Y).
Merci
Bonjour
J'aimerais intégrer sur clic dans un formulaire les coordonnées X et Y de la souris dans 2 champs indépendant (que je nomme X et Y).
Merci
Bonjour,
Si tu n'as pas besoin de connaître la position sur l'écran, mais dans un cadre déterminé, tu peux utiliser l'évènement Sur souris déplacée du cadre correspondant (formulaire, section Détail, etc...)
La position 0 exprime le coin gauche en haut du cadre et les coordonnées sont renvoyées en twips.
Si tu veux connaître la position de la souris sur l'écran, je crois qu'il faut recourir à une API.
Domi2
Bonjour
Le souris posséde trosi procédure évènementielle :
- Sur Souris appuyé
- Sur Souris déplacé
- Sur Souris relaché
Chacune te donne une valeur X et Y qui est la position de la souris lors de l'évènement, tu peux récuperer ces valeurs.
Quand tu sélectionnes dans l'éditeur VBA cela te donne
Edit :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 Private Sub Textbox0_MouseDown(Button As Integer, Shift As Integer, X As Single, Y As Single) MsgBox X MsgBox Y End Sub
Petite rectification, utilise plutôt ceci
Mais attention, sur tu cliques sur un contrôle, c'est l'évènement Mouse de ce contrôle qu'il faut prendre en compte.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 Private Sub Détail_MouseDown(Button As Integer, Shift As Integer, X As Single, Y As Single) MsgBox X MsgBox Y End Sub
Comme dit Domi, il faudra sûrement passé par des API.
Starec
merci pour la réponse !
Je pense plutot avoir besoin des coordonnées de la souris sur l'écran.
Sur clic (formulaire, section détail) j'aimerais afficher dans mes 2 champs (indépendants) [X] et [Y] :
[X]= "Coordonnée X de la souris sur le formulaire au clic"
[Y]= "Coordonnée Y de la souris sur le formulaire au clic"
Re
Sinon il y'a ce code dans la FAQ VB6 qui permet de récupérer la position de la souris.
Starec
Partager