Bonjour
Comment activer ou installer la base client de firebird 2.0 ?
Merci de vos pistes
Bonjour
Comment activer ou installer la base client de firebird 2.0 ?
Merci de vos pistes
Tu installes Firebird Client sur le poste.
Tu installes le driver ODBC (si tu travailles avec) sur le poste client.
Tu vérifie que dans le fichier aliases.conf tu as un alias qui pointe vers la base de donnée que tu veux.
Normalement, le tour est joué. (Bien entendu, firebird serveur sur le serveur où se trouve la DB doit être en mode run).
En espérant d'avoir aidé.
D'accord
Mais lorsque je vais sur le site firebird, j'ai firebird server et classic mais pas firebird client.
Dans le répertoire de firebird, je trouve une dll fdclient.dll.
Où récupérer la version client ?
Merci
Si je me souviens bien, tu installes firebird (normal) et tu lui dis que c'est une installation d'un post client (lors du wizard d'install). Si c'est pas dans le normal, essaies le serveur.
qu'appelles-tu base client de firebird 2.0 ?Envoyé par BX
car toute la question est là !
à ma connaissance firebird a 3 modes de fonctionnement: Classic server, Super server et embedded.
concernant la communication avec le serveur de bases de données firebird fonctionnant dans l'un des modes ci dessus cités, une application cliente doit disposer de certains fichiers (ici on parlera de bibliothèque client) pour la communication avec le serveur (fichier fbclient.dll ou gds32.dll entre autres).
donc en aucun cas firebird client n'est un serveur de bases de données client serveur.
Partager