j ai deux liste de données un sur la feuille 1 et l'autre sur la feuille 2
je souhaite créer une macro qui me permettra à l'utilisateur de choisir le nombre de lignes a insérer dans la feuille 1 et également de choisir l'emplacement de l'insertion (cad après quelle ligne on va insérer les nouvelles lignes). Ensuite de copier le même nombre de lignes (que le nombre qu on a insérer dans la feuille 1) de la feuille 2 dans les lignes qu'on a insérer dans la feuille 1.
L'utilisateur choisira le pas d'insertion qui s'incrémente et la copie des lignes de la feuille 2 également s'incrémente.
(ex: dans la feeuille 1 après les 3 premières ligne j'insère 4 ligne et dans ces 4 lignes je copie les 4 lignes de la feuille 2 , puis je saute 3 ligne dans la feuille 1 et j'insère 4 nouvelles lignes et je copie dedans les 4 lignes suivantes de la feuille 2 et ainsi de suite)
J'espère que j'entais claire
Voici le code mais qui ne fais pas ce que je veux:
voila mon code
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29 Sub inser_copier() Dim i As Integer, j As Integer Dim x As Integer, y As Integer Dim nbs As Integer, nbi As Integer x = 1 y = 0 nbs = InputBox("combien de ligne vous voulez sauter?") nbi = InputBox("combien de ligne vous voulez insérer?") For i = 1 To 50 Step nbs For j = 1 To nbi Cells(i + (nbs + y) - 1, 1).Select Selection.EntireRow.Insert Shift:=xlDown y = y + 1 Next For j = 1 To nbi Sheets("Feuil2").Select Sheets("Feuil2").Rows(x & ":" & (x + nbi) - 1).Select Selection.Copy Sheets("Feuil1").Select ActiveSheet.Paste Next x = x + nbi Next End Sub
merci pour votre aide
Partager