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C++ Discussion :

BSTR && const char*


Sujet :

C++

  1. #1
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    Par défaut BSTR && const char*
    Bonjour,

    J'ai un problem de cast entre BSTR et const char*.

    Comme vous pouvez le constater dans les fonctions ci dessous ,que IsKnownFormat prend en parametre un BSTR argument(argument muet) alors que le paremetre envoye par la fonction appelante c'est un const char*.

    je n'ai pas le droit de changer le prototype des fonctions

    CreatePictureFromAny // qui doit tjrs recevoir un const char*
    ImportDllIsKnownFormat // qui doit recevoir un BSTR
    IsKnownFormat // qui doit recevoir un BSTR




    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    PictSelection* 
    Imported::CreatePictureFromAny (const char* path, State* state,const char *t ,
    							   const double rapport, const char* opt_str) 
    {
        const char *typ;
        if (t) 
    	{
    		typ=t;
        }
    	else 
    	{
    		typ=strrchr(path,'.');
        }
        if (!(typ==nil || *typ != '.'))
    	{
    		if (ViewPort::IsAViewPortFile(path))
    		{
    			return ViewPort::InsertFile(path);
    		}
    		else if (!_stricmp (typ, ".bmp"))
    		{
    			return CreatePictureFromBMP(path, state);
    		}
    		else if (!_stricmp (typ, ".tif") || !_stricmp (typ, ".tiff"))
    		{
    			return CreatePictureFromTIFF(path, state->GetGraphicGS(), true);
    		}
    		else if (!_stricmp (typ, ".pv"))
    		{
    			/*********/
    			/* prima */
    			/*********/
    			PictSelection* pict = CreatePictureFromImportComponent(path, state);// First try import component
    			if (pict)
    				return pict;
    			else
    				return CreatePictureFromPV(path, state);// Then try rasterization
    		}
    		else if (!_stricmp (typ, ".ps") || !_stricmp (typ, ".eps") ||
    				!_stricmp (typ, ".ai") ||  !_stricmp (typ, ".pdf") || !_stricmp (typ, ".psi"))
    		{
    			return CreatePictureFromPostScript(path, state);
    		}
    		else if (!_stricmp (typ, ".mdl")) 
    		{
    			return CreatePictureFromModaris(path, state, nil );
    		}
    //		else if (!_stricmp (typ, ".pst"))
    //		{
    //			return CreatePictureFromImportComponent(path, state);
    //		}
                             // C'est la ou se pose le probleme
    	            else if (ImportDllIsKnownFormat((BSTR) path) == S_OK) 
    		{
    			DesignImport* pImport = new DesignImport(state);
    			char* opt_str="-p-r-d-f-t";
    			double rapport = 0.0;
    			int seam_line=1;
    			int special_text=1;
    			int sptxt_fixed_size=1;
    			if (ImportDllReadFile((BSTR)path, pImport, 0.0,false,rapport, opt_str,special_text,sptxt_fixed_size,seam_line) != S_OK)
    			{
    				delete pImport;
    				return NULL;
    			}
    			else
    			{
    				PictSelection* slpict = pImport->GetPictSelection();
    				// cleaning useless object
    				pImport->Clean();
    				slpict->Deplier();
    				delete pImport;
    				return slpict;
    			}
    		}
    		else
    			return CreatePictureFromImportComponent(path, state);
    	}
        return nil;
    }
    et voici les fonction ImportDllIsKnownFormat && IsKnownFormat :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    HRESULT ImportDllIsKnownFormat(BSTR filename)
    {
    	CLectraReader reader;
    	return reader.IsKnownFormat(filename);
    }
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    HRESULT STDMETHODCALLTYPE CLectraReader::IsKnownFormat(/* [in] */ BSTR filename)
    {
    	wchar_t* extension = wcsrchr(filename, L'.');
    	if ( ! extension)
    		return S_FALSE;
    	if ( ! wcsicmp(extension, L".dxf"))
    		return S_OK;
    	else
    		return S_FALSE;
     
    }
    J'ai essayer de faire un cast comme suit :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    ImportDllIsKnownFormat((BSTR) path)
    Mais ca ne marche pas, ca fait pas ce que je voulais !!


    quelqu'un aura une idée comment procede pour faire le cast sans que je cree un objet BSTR avec le string path ? si non qu'est ce que vous me suggerez ?

    Merci en avance

  2. #2
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    Une BSTR est une chaîne unicode UTF-16 dont la longueur est mémorisée.
    Donc, tu dois tout d'abord convertir ta chaîne en UTF-16 (voir faq conversion string/wstring etc.), puis utiliser la fonction SysAllocString() pour en faire une BSTR (ne pas oublier d'appeler SysFreeString() une fois que la chaîne n'est plus nécessaire).
    SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.

    "Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
    Apparently everyone.
    -- Raymond Chen.
    Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.

  3. #3
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    Citation Envoyé par Médinoc
    Une BSTR est une chaîne unicode UTF-16 dont la longueur est mémorisée.
    Donc, tu dois tout d'abord convertir ta chaîne en UTF-16 (voir faq conversion string/wstring etc.), puis utiliser la fonction SysAllocString() pour en faire une BSTR (ne pas oublier d'appeler SysFreeString() une fois que la chaîne n'est plus nécessaire).

    Moi je me pose la question s'il y a d'autres moyen.

    Si je veux suivre tes indications, ce n'est pas mieux dans ce cas la d'en crrer un objet BSTR directement avec mon string si c'est possible, si non on peut passer par _bstr_t ?

  4. #4
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    Par défaut
    Si ton SDK supporte _bstr_t, tu devrais pouvoir l'utiliser en effet: L'un des constructeurs de cette classe accepte un const char *...
    SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.

    "Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
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    -- Raymond Chen.
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  5. #5
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    Par défaut
    Bonjour,

    de memoire c est pas les fonction wcstombs (wild whar to multiple byte string)
    et mbstowcs qui font ca ?

  6. #6
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    Par défaut
    Ce n'est pas supposé être ces fonctions en C++.
    SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.

    "Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
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  7. #7
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    Par défaut
    oui effectivement, je les ai dans mon MAN de HP-UX.

    c est dommage car ca marchait bien

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