bonjour,
comment tester la validité d'une date avec java
Merci
bonjour,
comment tester la validité d'une date avec java
Merci
salut
Pense à
Mais commme je suis bon Prince : http://java.developpez.com/faq/java/...rifierValidite
Tu peux faire un truc du genre :
P.S. : CPI, c'est normal qu'il y ait 3 fautes d'orthographe dans ta signature ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 String pattern = "dd/MM/yyyy"; // A adapter à tes besoins, cf. google sur les patterns de date en java try { DateFormat dateFormat = new SimpleDateFormat(pattern); dateFormat.setLenient(false); dateFormat.parse(date); // ton code si date ok ... } catch (Exception e) { // La date ne matche pas le pattern // ton code si date non valide ... }
ha?? si c'est normal?? bah plus ou moins.Envoyé par mixouille
![]()
je vais tester ton code et t'informer du resultat.Envoyé par mixouille
merci pour ton effort.
Sinon tu peux faire ca avec les expression regulieres et ces deux imports
apres tu verifies dans ta fonction validate de ton Formulaire comme suit:
1
2
3 import java.util.regex.Matcher; import java.util.regex.Pattern;
Voila moi j'utilise cela et ca marche tres bien.
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40 public ActionErrors validate( ActionMapping m, HttpServletRequest r) { ActionErrors errors = new ActionErrors(); Pattern datePattern; Matcher matcher; String jj; String mm; String yyyy; datePattern = Pattern.compile("^(\\d{2})/(\\d{2})/(\\d{4})$"); matcher = datePattern.matcher(Date.trim()); if(!matcher.find()) { errors.add("Date", new ActionMessage("errortype")); // ici donc traitement qd il n'a pas trouvé } if(matcher.find()) { // on teste les champs precisement jj = matcher.group(1); mm = matcher.group(2); yyyy = matcher.group(3); if( Integer.valueOf(jj) <0 || Integer.valueOf(jj)>31 || Integer.valueOf(mm) <0 || Integer.valueOf(mm)>12 || Integer.valueOf(yyyy) <1970) { { errors.add("Date", new ActionMessage("errortype")); // ici donc traitement qd il n'a a trouvé un bon format mais // les informations dd/mm/yyyy ne sont pas bonne } } return errors; }
Dis moi si tu comprends pas tout.
Mat
Partager