je dois faire en sorte que le champ se réinitialise quand l'utilisateur clike dedans (ou prend le focus). donc en fait dabord si la personne a oublié de remplir un champ obligatoire il doit se mettre en rouge (j'ai réussi a faire sa) et il doit etre marqué au dessus de la page ce que l'utilisateur a oublié de marquer (pas encore réussi sa.. si vous savez m'aider pour sa aussi svp =) )
Donc quand ils clikent sur le champ le texte du dessus avec tous les oublis s'éffacent et seulement le champ qui est en focus redevient de sa couleur normale.
voici des morceaux de mon code pour le moment :
pour le champ (y a pas un moyen moins long de prendre tous les id des input?) :
et un bout de mon code pour le message en cas d'erreur :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20 function initialiser () { document.getElementById("formulaire").onsubmit=obligatoire; document.getElementById("bouton2").onsubmit=effaceResultat; document.getElementById("nom").onfocus=effaceResultat; document.getElementById("prenom").onfocus=effaceResultat; document.getElementById("mail").onfocus=effaceResultat; document.getElementById("telephone").onfocus=effaceResultat; document.getElementById("numero").onfocus=effaceResultat; document.getElementById("rue").onfocus=effaceResultat; document.getElementById("code").onfocus=effaceResultat; } function effaceResultat () { this.value = ""; document.getElementById("nom").style.backgroundColor ="#FFCC33"; document.getElementById("prenom").style.backgroundColor ="#FFCC33"; }
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24 function obligatoire () { var nom = document.getElementById("nom").value; var prenom = document.getElementById("prenom").value; var numero = document.getElementById("numero").value; var mess= "Merci de remplir les champs suivants : "; var aff= document.getElementById("texte").innerHTML; var stopEnvoyer; if (nom == ""){ aff = mess + "\n - votre nom"; document.getElementById("nom").style.backgroundColor ="red"; stopEnvoyer = 1; } if (prenom == ""){ aff = mess + "\n - votre prénom"; document.getElementById("prenom").style.backgroundColor ="red"; stopEnvoyer = 1; } if (numero == ""){ aff = mess + "\n - le numéro de votre maison"; document.getElementById("numero").style.backgroundColor ="red"; stopEnvoyer = 1; }
Partager